Une nouvelle ère s'ouvrira pour Aurélie Casse à la rentrée 2023. Quelques semaines après son départ de BFMTV, la journaliste rejoindra France Télévisions. Dès le mois de septembre, elle officiera sur France 5.
>> "J'ai beaucoup de mal à quitter cette rédaction" : en larmes, Aurélie Casse fait ses adieux à BFMTV <<
Comme PRBK vous l'annonçait, Aurélie Casse a été débauchée pour succéder à Ali Baddou dans C l'hebdo, émission diffusée chaque samedi entre 19 heures et 21 heures. Mais ce n'est pas tout puisqu'elle interviendra aussi la semaine sur la Cinq. Cette dernière a décidé d'en faire un nouveau visage de C à vous, le talk à succès d'Anne-Elisabeth Lemoine.
L'ex-présentatrice de BFMTV apportera, chaque soir, son expertise et son regard sur l'actualité aux côtés de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Emilie Tran Nguyen, Bertrand Chameroy et Lorrain Sénéchal, qui remplacera Matthieu Belliard au 5/5. Le samedi, elle pourra compter sur la présence de Matthieu Belliard et Natacha Polony pour décrypter l'actualité de la semaine écoulée dans C l'hebdo.
La déclinaison hebdomadaire de C à vous fera peau neuve après le départ d'Ali Baddou. Mediawan, qui en est le producteur, a décidé de se séparer d'Antoine Genton, Mélanie Taravant et Eva Roque. "Nous avons voulu renouveler en profondeur le tour de table", s'est-elle défendue dans les colonnes du Parisien.
A la question de savoir pourquoi elle a opéré autant de changements dans C à vous et C l'hebdo, émissions qui n'ont cessé de confirmer leurs succès la saison dernière, la société de production a répondu : "Nous cherchons à raconter l'époque et cela nécessite d'évoluer en permanence". "En 14 ans de C à vous, beaucoup de choses ont par exemple changé, mais sans révolution. La concurrence de plus en plus rude, notamment des chaînes d'information, nous oblige à nous adapter", a-t-elle expliqué.
Comme cela est le cas depuis de nombreuses années, C à vous continuera d'être diffusé en frontal de TPMP et Quotidien, les talks de Cyril Hanouna et Yann Barthès sur C8 et TMC. Laurent Ruquier tentera de jouer les trouble-fêtes. Dès le mois d'octobre, celui qui a claqué la porte de France 2 sera à la tête d'une tranche d'information quotidienne qu'il animera avec Julie Hammett entre 20 heures et 21 heures sur BFMTV...