TV
Qui veut gagner des millions : le plus gros secret du jeu enfin dévoilé par Jean-Pierre Foucault
Publié le 19 janvier 2019 à 20:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Avant de faire ses adieux aux fans de Qui veut gagner des millions, Jean-Pierre Foucault a décidé de révéler un secret bien gardé depuis le lancement du jeu en 2000. Attention, vous ne verrez plus l'émission de la même façon ensuite.
Qui veut gagner des millions : Jean-Pierre Foucault dévoile un incroyable secret sur le jeu Qui veut gagner des millions : Jean-Pierre Foucault dévoile un incroyable secret sur le jeu© TF1
La suite après la publicité

C'est une page de la télévision qui s'apprête à se tourner ce samedi 19 janvier 2019 sur TF1. 19 ans après son lancement en France, l'émission y fera en effet ses adieux à Jean-Pierre Foucault, son cultissime présentateur, qui l'animera une toute dernière fois avant de céder sa place à Camille Combal.

Des réponses secrètes jusqu'au bout

Une dernière soirée qui s'annonce riche en émotion, et qui a motivé l'animateur à répondre à l'une des questions les plus importantes liées au jeu. Laquelle ? Connaissait-il les réponses aux questions posées aux candidats avant les révélations ? Interrogé par Télé-Loisirs, Jean-Pierre Foucault a ainsi confessé : "Eh bien non. Les réponses ne sont pas affichées sur notre écran. On ne sait rien. Je n'ai pas non plus d'oreillette donc à part mon intuition, je ne sais rien. On découvre le résultat en même temps que le candidat".

Une confession doublement importante, puisque cette année verra une nouvelle option être accordée aux candidats : celle de demander l'avis au présentateur, donc à Camille Combal, lors d'une question précise. Par conséquent, si celui-ci n'a aucune idée de la réponse, sa réflexion n'en sera que plus intéressante à suivre.

La suite après la publicité
Un suspense... commandé

Mais ce n'est pas tout, Jean-Pierre Foucault a également confié un autre secret lié à son écran. S'il a toujours été parfait au moment de maîtriser l'art du suspense afin de semer le doute dans l'esprit du candidat, c'est avant tout parce que la production était présente à ses côtés. Oui, il avait quelques indications à suivre par moment : "Il faut savoir que sur l'écran devant moi, la production me donnait des consignes du genre "Prends ton temps", "Fais durer", "Vas-y, donne la réponse"... Des petites indications qui aidaient pour le suspense."

On ne sait pas pour vous, mais on ne voit plus le jeu de la même façon désormais...

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news