C'est une page de la télévision qui s'apprête à se tourner ce samedi 19 janvier 2019 sur TF1. 19 ans après son lancement en France, l'émission y fera en effet ses adieux à Jean-Pierre Foucault, son cultissime présentateur, qui l'animera une toute dernière fois avant de céder sa place à Camille Combal.
Une dernière soirée qui s'annonce riche en émotion, et qui a motivé l'animateur à répondre à l'une des questions les plus importantes liées au jeu. Laquelle ? Connaissait-il les réponses aux questions posées aux candidats avant les révélations ? Interrogé par Télé-Loisirs, Jean-Pierre Foucault a ainsi confessé : "Eh bien non. Les réponses ne sont pas affichées sur notre écran. On ne sait rien. Je n'ai pas non plus d'oreillette donc à part mon intuition, je ne sais rien. On découvre le résultat en même temps que le candidat".
Une confession doublement importante, puisque cette année verra une nouvelle option être accordée aux candidats : celle de demander l'avis au présentateur, donc à Camille Combal, lors d'une question précise. Par conséquent, si celui-ci n'a aucune idée de la réponse, sa réflexion n'en sera que plus intéressante à suivre.
Mais ce n'est pas tout, Jean-Pierre Foucault a également confié un autre secret lié à son écran. S'il a toujours été parfait au moment de maîtriser l'art du suspense afin de semer le doute dans l'esprit du candidat, c'est avant tout parce que la production était présente à ses côtés. Oui, il avait quelques indications à suivre par moment : "Il faut savoir que sur l'écran devant moi, la production me donnait des consignes du genre "Prends ton temps", "Fais durer", "Vas-y, donne la réponse"... Des petites indications qui aidaient pour le suspense."
On ne sait pas pour vous, mais on ne voit plus le jeu de la même façon désormais...