Le célèbre duo a repris la chanson YMCA des Village People pour se moquer ouvertement de leur nouvel employeur qu'est TF1. "On est des déglingos d'être sur TF1, on est des bad boy d'être sur TMC. [...] On a retourné nos vestes parce qu'on avait peur de Bolloré", peut-on les entendre chanter. Un clip vidéo osé très drôle et qui, surtout, montre qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent sur la chaîne. Vive la liberté d'expression !
Afin de présenter la météo, Yann Barthès n'a pas fait appel à une célébrité comme le Grand Journal de Canal+ l'a fait avec Ornella Fleury. Non, le présentateur de Quotidien a préféré tirer au sort, chaque soir, une personne du public. Une manière drôle de répondre aux ratés d'Ornella Fleury, qui a déjà fait le buzz face à Brigitte Boréal ou encore Jonah Hill...
C'est avec surprise que les téléspectateurs ont pu découvrir l'identité de la marraine de l'émission, qui n'est autre que Vanessa Paradis. C'est en direct de Los Angeles que la chanteuse a exprimé sa joie de tenir ce rôle : "Vous êtes mon lien avec la France. Je vous trouve sur mon téléphone, je vous branche sur ma télévision et je vous vois à la même heure. Je ris et je pleure avec vous."... avant de donner son numéro de téléphone en direct ! Ça commence fort !
Pour sa première, Yann Barthès a fait appel à plusieurs personnalités. L'occasion de retrouver notamment Christiane Taubira, toujours aussi virulente, mais aussi Valérie Lemercier, qui a eu le droit a une interview spéciale "Monte Carl'". Et ce n'est pas tout, Quotidien est également parti à la rencontre d'hommes politiques comme Jean-François Copé ou encore Nicolas Sarkozy, afin d'enquêter sur le terme "bien-pensants".
Le célèbre duo a fait fort pour cette première de Quotidien. Surfant sur le buzz des réseaux sociaux, et notamment de Snapchat, ils ont décidé de faire leur propre story Snapchat, revenant avec humour sur l'actualité : Donald Trump, Pokémon Go, la chute d'Hillary Clinton, la Corée du Nord... Une petite pépite !
Bref, Yann Barthès a su séduire les téléspectateurs, le hashtag #Quotidien se plaçant en Trending Topic dès le début de l'émission ! Et les retours que l'on peut lire sont plutôt positif ! Un coup dur pour Cyrille Eldin qui a repris la présentation du Petit Journal sur Canal+...