Pour beaucoup, cela ne fait aucun doute : Rayane Bensetti est bien parti pour remporter la finale de Danse avec les stars 5. Attention cela dit, un retournement de situation n'est pas à écarter, en atteste l'élimination inattendue de Tonya Kinzinger il y a deux semaines. Ce qui est certain par contre, c'est que la star de Pep's sera très soutenue durant ses dernières danses, notamment par son père qui a assisté à tous les primes depuis le lancement de l'émission. Interrogé par le magazine Gala, l'acteur révèle d'ailleurs que ce dernier "vote toutes les semaines". Cette figure paternelle n'a cependant pas toujours été présente à ses côtés.
Le comédien - qui serait en couple avec sa partenaire Denitsa - explique qu'après le divorce de ses parents, son papa Bachir a dû se rendre en Algérie pour aider sa mère malade. Un départ difficile pour le danseur qui n'a reçu à l'époque aucune explication. Pensant avoir été abandonné, Rayane Bensetti voit finalement cette relation évoluer quelques années plus tard lorsque son père refait surface. "Un matin - je m'en souviendrai toute ma vie -, on a frappé à la porte. C'était lui. Je ne savais pas comment réagir, c'était tellement fort !" "Maintenant, on ne se quitte plus", lui a alors lancé son père au moment de lui offrir son premier téléphone.
Depuis ce jour, les deux hommes sont inséparables. L'acteur de 21 ans assure d'ailleurs que sans son patriarche, il n'aurait jamais connu le succès. "Ce n'est pas grave que tu ne sois pas au top à l'école, ce qui compte, c'est que tu saches ce que tu veux faire, que tu t'en donnes les moyens et que tu ailles au bout", lui disait notamment son père. Des conseils payants.
La finale de Danse avec les stars 5, c'est ce samedi 29 novembre sur TF1.