Chaque année, le Time s'intéresse aux stars (mais pas que) qui font le plus parler sur le net. Pour réaliser la liste liste (non classée) de 2018, le célèbre magazine s'est penché sur l'impact global de ces personnalités sur les réseaux sociaux et sur l'attrait des médias envers eux. Si certains noms ne vont pas vous surprendre, d'autres sont un peu moins connus. Suivez le guide !
Évidemment, plusieurs stars sont classées dans ce "top" 25. On retrouve notamment Rihanna et Kylie Jenner, deux célébrités qui ont montré leur influence en critiquant Snapchat, RiRi à cause d'une publicité très déplacée et Kylie suite à la mise à jour. Le groupe coréen BTS qui a explosé en 2018, l'actrice Busy Philipps ou encore les humoristes méconnus en France Desus et Mero et Scott Rogowsky sont aussi cités. Mais l'influence, ce n'est pas que positif. Le Time cite aussi plusieurs personnalités ayant fait polémiques telles que les frères Jake et Logan Paul, Kanye West ou encore Donald Trump.
Côté influenceurs, on retrouve des Instagrameuses, des activistes ou encore des YouTubeurs. Parmi eux : Naomi Watanabe (plus grosse influenceuse japonaise), Sia Cooper (Instagrameuse qui partage sa vie de maman), Ryan (Youtubeur de 6 ans), Ariel Martin (star sur Musical.ly), Tony Liu et Lindsey Schuyler (influenceurs spécialisés dans la mode), Kayla Itsines (influenceuse fitness), Lil Miquela (un avatar virtuel au 1,2 millions de followers sur Instagram) et Tyler Blevins (gamer spécialisé sur Fortnite). Les activistes Eman al Nafjan (activiste d'Arabie Saoudite), Matt Drudge et Shaun King (activiste et journaliste qui a milité pour le mouvement Black Lives Matter) sont aussi dans cette liste.
On termine la liste par les anonymes qui ont bousculé le web. On retrouve les étudiants de Parkland dont Emma González qui se sont engagés contre les armes à feu suite à la fusillade survenue dans leur lycée en février dernier, les femmes de #BabaeAko (groupe qui a manifesté contre le Président Rodrigo Duterte aux Philippines), Q (utilisateur anonyme de 4chan spécialisé dans la théorie de la conspiration), Roland Szabo qui a lancé "Yanny ou Laurel" sur le web ainsi que Charlotte et Dave Willner qui ont monté une collecte de don suite aux séparations des familles de migrants aux Etats-Unis.