Cet article contient des spoilers sur : Grey's Anatomy, Riverdale, House of Cards, 13 Reasons Why, The Walking Dead, La Casa de Papel, Legends of Tomorrow, Elite, Supergirl, UnReal et Demain nous appartient.
Les survivants de The Walking Dead ont fait face à de nombreuses épreuves compliquées depuis le début de la série. Mais alors pour son grand départ du show, Rick (Andrew Lincoln) n'était vraiment pas dans son meilleur jour et a enchaîné les problèmes. Il a été empalé, a échappé aux zombies et s'en est même sorti vivant (même si ses amis le pensent mort). Est-on sûr que Rick n'est pas un super-héros ? A-t-il des pouvoirs ? Plus rien ne nous étonnerait à ce stade même que les scénaristes consomment des produits illicites avant de se mettre à l'écriture. Niveau crédibilité, on a vraiment dépassé les bornes...
Désolé mais on n'arrive toujours pas à s'y faire... et encore plus depuis le départ d'April à la fin de la saison 14 de Grey's Anatomy. Le couple Jackson/Maggie, ce n'est vraiment pas notre tasse de thé et chaque scène avec ces deux personnages nous donne envie d'éteindre notre télé. Pourtant, on a rien contre eux individuellement. Mais franchement, Grey's Anatomy a-t-elle fait pire en matière de couple (on ne compte évidemment pas Lizzie/George hein) ?
Ah Riverdale ! Si tout avait plutôt bien commencé entre nous, ça s'est vraiment gâté en 2018. Déjà que la fin de la saison 2 n'était pas extraordinaire mais le début de la saison 3 est vraiment catastrophique. Scènes et dialogues ridicules, personnages encore plus énervants, la série n'a vraiment pas été au niveau cette année et ça ne semble pour l'instant pas s'arranger. La preuve avec cette scène de l'épisode 2 de la saison 3. On a vraiment pas les mots et on se demande encore qui a validé ces images...
En 2018, House of Cards a fait ses adieux avec sa saison 6 qui a dû être complètement réécrite suite aux accusations d'agressions et de harcèlement sexuels contre Kevin Spacey qui a été viré du show alors que le tournage venait de débuter. Résultat ? Une grosse déception ! Mais surtout, des scènes les plus improbables les unes que les autres. Parmi elles ? Claire apprend à Doug... qu'elle est enceinte soit disant de Francis. Dès ce moment-là, on avait compris que le show avait atteint le point de non retour.
La Casa de Papel est sans aucun doute l'une des séries phares de l'année 2018. Même si elle nous a rendu accro, on ne peut pas dire que la série disponible sur Netflix est des plus subtiles. La preuve avec cette scène dans laquelle Tokyo (Ursula Corbero), alors qu'elle avait réussi à échapper à la police, revenait dans la fabrique à moto. Un peu too much non ?
La saison 2 de 13 Reasons Why a divisé les fans. Et on comprend pourquoi devant certaines scènes ! Souvenez-vous, au début de la série, Clay (Dylan Minnette) et Skye (Sosie Bacon) étaient en couple. Alors que la jeune femme était invitée chez les parents de Clay, elle n'hésitait pas à le toucher à des endroits pas très appropriés en pleine discussion. Franchement, on aurait pu s'en passer.
Mais que s'est-il passé dans le final de la saison 3 de Legends of Tomorrow ??? Dans le dernier épisode de la saison 3, Beebo était invoqué par les Legends pour affronter Mallus. Non seulement les effets spéciaux sont très limites mais en plus cette scène est carrément risible. Pas sûr que ce soit ce que les scénaristes voulaient.
Et si on se cotisait pour offrir des lunettes de vue à Lena Luthor en 2019 ? Depuis son apparition dans Supergirl, la jolie brune n'a TOUJOURS pas compris que Kara Danvers et Supergirl sont la même personne et ça dure ! Franchement, on commence à douter de son intelligence. Que lui faut-il pour faire le lien ? Allez Lena, tu peux y arriver !
La principale révélation d'Elite concernait l'identité du meurtrier de Marina (Maria Pedraza). Dans le dernier épisode, on apprenait que c'est Polo (Alvaro Rico) qui avait assassiné la jeune femme et il avouait toute la vérité à sa petite amie Carla (Ester Exposito)... qui n'avait aucune réaction. On ne sait pas vous mais si notre mec nous avait qu'il avait tué une fille, on serait un peu plus hystérique...
En 2018, on a eu droit à deux saisons de UnReal. Et on aurait préféré ne pas voir la quatrième (et dernière) saison. Rachel (Shiri Appleby) y est partie dans un délire incompréhensible et était plus agaçante que jamais. Mais on a vraiment touché le fond quand le personnage laissait presque l'une des candidates se faire violer... et sans sortait sans aucun problème. On sait que le monde de la télé-réalité est cruel mais bon à ce point-là.
Et le prix du moment le plus gênant de la télévision française est attribué à... Demain nous appartient ! Au départ, on avait rien contre le couple Maxime/Clémentine mais au fil des épisodes, ça devient de plus en plus gênant. On comprend mieux pourquoi Clément Rémiens n'était pas très à l'aise de tourner des scènes intimes avec Linda Hardy.