Quand on est célèbre, le succès peut parfois monter à la tête. Si certains acteurs savent rester humble, d'autres partent carrément en vrille. Après les déclarations de Will Smith, c'est au tour de Robert Downey Jr de se lâcher en interview.
Alors que son personnage, Tony Stark va traverser une période sombre lors de la sortie en salles d'Iron Man 3, Robert Downey Jr voit la vie en rose. L'acteur est tellement heureux qu'il n'hésite pas à s'auto-congratuler dans l'édition du mois de mai de GQ. Il déclare ainsi avoir conscience d'être l'un des meilleurs acteurs de sa génération. En même temps, après avoir gagné 50 millions de dollars pour Avengers, il y a de quoi avoir le melon.
Mais ce n'est pas tout puisque l'acteur qui était parmi les stars les moins bien habillés de la semaine dernière est complètement persuadé qu'il réussira à remporter un Oscar un jour. Nommé à la célèbre cérémonie en 1992 pour Chaplin et en 2009 pour Tonnerre sous les tropiques, Robert Downey Jr ne désespère pas.
Il explique : "Je sais que ça va arriver. C'est un fait. Je serais choqué si j'arrêtais et que je n'en n'ai pas au moins un. Car ça n'aurait aucun sens. C'est pour ça que ça ne me dérange pas d'aller aux cérémonies et de regarder les autres en avoir". Et d'ajouter : "De toute manière, même si je n'en ai pas un directement, ils finiront par m'en donneront un". Peut-être qu'on devrait lui réexpliquer le principe...