Le nouvel épisode de Koh Lanta 2016, diffusé ce vendredi sur TF1, a été une fois de plus assez mouvementé. Les Jaunes ont remporté l'épreuve de confort avec comme récompense un kit de pêche et un immense plat de crevettes qu'ils ont décidé d'offrir aux Sambor. La raison ? L'équipe rouge rencontre quelques difficultés pour bien se nourrir. Mais malheureusement pour les Naga, la chance n'était pas avec eux lors de l'épreuve d'immunité.
Si Jesta, qui est en couple avec Benoît dans la vraie vie, était sur la sellette, c'est finalement Sandrine qui a été éliminée lors du conseil. Sandrine est la troisième femme à quitter l'aventure après Myriam, Amandine et Sophie. Interviewée par Télé Star, la candidate explique qu'elle s'attendait à partir à cause de ses tensions musculaires dans le dos : "Je pressentais mon départ. J'ai compris pourquoi j'ai été éliminée. Mon mal de dos a pu faire peur à certains. Ils ne m'ont peut-être pas cru capable d'emmener loin l'équipe."
Sandrine ne vit d'ailleurs pas son élimination "comme un échec". "Avoir pu participer, c'est déjà une belle victoire victoire. Je vis ma sortie sereinement. Mais ça fait partie du jeu. Koh-Lanta est un jeu et j'en sors", confie-t-elle ensuite.
Sur le camp, l'infirmière de 33 ans n'a jamais caché son fort caractère et son côté râleur. Sandrine est bien consciente que son tempérament a pu se retourner contre elle : "Je suis une grosse grincheuse surtout quand je suis fatiguée. (...) Sans cela, mes proches ne m'auraient pas reconnue. En râlant, je me suis poussée vers la sortie (...) Je ne calculais pas mon comportement en fonction des votes au conseil", avoue-t-elle. L'aventurière a ensuite tenu à adresser tout son soutien à Freddy, Jérémy et Jesta son "coup de coeur" dans le programme de TF1.