Ça valait le coup de s'en prendre plein la figure dans Avengers Endgame. Forbes vient en effet de le révéler, pour la deuxième année consécutive Scarlett Johansson a été l'actrice la mieux payée au monde entre juin 2018 et juin 2019 grâce à son célèbre rôle de Black Widow (Avengers + futur film solo). Résultat ? Son personnage lui a permis de repartir avec la jolie somme de 56 millions de dollars. Une performance impressionnante qui montre que Marvel/Disney sont capables de sortir l'argent quand il le faut...
La petite surprise de ce classement comparé à celui des acteurs les mieux payés au monde, c'est que beaucoup de ces comédiennes proviennent de séries. On y retrouve en effet des stars de Modern Family, The Big Bang Theory, Big Little Lies ou bien Grey's Anatomy et The Handmaid's Tale.
Bien entendu, leurs revenus sont parfois complétés par diverses activités annexes (Reese Witherspoon est productrice, Sofia Vergara a de nombreux contrats publicitaires et ses propres marques, Kaley Cuoco est passée dans le monde du doublage), mais on peut constater que si les acteurs sont les rois du ciné, ce sont bien les actrices les reines des séries !
Néanmoins, petit bémol avec ces chiffres, ils sont encore très bas par rapport aux hommes. Et pour cause, Will Smith qui se classe 10ème des acteurs les mieux payés en 2018/2019 avec 35 millions de dollars, a autant gagné que Reese Witherspoon qui se classe 3ème dans le classement des actrices. De même, Dwayne Johnson (n°1 chez les hommes) a gagné 33,4 millions de plus que Scarlett Johansson... L'égalité des sexes, c'est pas encore ça.
1) Scarlett Johansson : 56 millions de dollars
2) Sofia Vergara : 44,1 millions de dollars
3) Reese Witherspoon : 35 millions de dollars
4) Nicole Kidman : 34 millions de dollars
5) Jennifer Aniston : 28 millions de dollars
6) Kaley Cuoco : 25 millions de dollars
7) Elisabeth Moss : 24 millions de dollars
8) Margot Robbie : 23,5 millions de dollars
9) Charlize Theron : 23 millions de dollars
10) Ellen Pompeo : 22 millions de dollars