C'est en 2018 que Leslie et Léo ont débarqué dans l'univers de Scènes de Ménages. Un nouveau couple qui a mis du temps avant d'être accepté par le public - Claire Chust a notamment révélé avoir été touchée par les critiques, qui aurait pu être totalement différent. S'il est désormais difficile d'imaginer un autre acteur que Vinnie Dargaud pour incarner Léo, le fan de muscu aurait pourtant pu avoir le droit à un autre visage.
Nouveau venu dans la série En Famille dans laquelle il incarne désormais Milo, le copain de Roxane, Gérémy Crédeville a révélé auprès de Télé-Loisirs avoir au préalable passé un casting pour une autre shortcom de M6, "Il y a deux ou trois ans, j'avais passé des castings pour Scènes de ménages. J'avais été quasiment jusqu'au bout du processus mais je n'avais finalement pas été pris".
Effectivement, il ne révèle pas le nom du personnage en question, mais un simple calcul suffit pour avoir la réponse : 2021 - 3 ans = 2018, année d'arrivée de Léo dans Scènes de Ménages. Et au regard du physique musclé de Gérémy Crédeville, il apparait évident que l'humoriste avait les arguments pour convaincre les recruteurs de le laisser incarner le compagnon de Leslie.
Le comédien n'a pas révélé s'il avait été déçu de louper le rôle, mais il savoure aujourd'hui pleinement cette deuxième chance, "J'imagine que la production s'est donc souvenue de moi puisque l'on m'a proposé, il y a quelques mois, de passer un nouvel essai. Et cette fois, c'est moi qui ai obtenu le rôle".
Gérémy Crédeville l'a ensuite confessé, il ne pouvait pas rêver meilleur personnage pour entrer dans le monde des shortcoms, "Il est sympa, pour lui rien n'est grave. Il est également maladroit. Ce qui est drôle à jouer. Il n'a pas envie de mettre les gens mal-à-l'aise mais, comme il n'aime pas les silences, il va avoir souvent envie de parler avec les uns ou les autres, alors que parfois ils préfèrent justement être tranquilles dans leur coin."
Tout est bien qui finit bien.