Selena Gomez est toujours la queen d'Instagram. Même si Beyoncé l'a battue pour le titre de la photo la plus likée de 2017, la chérie de Justin Bieber reste la personnalité la plus suivie sur le site de partage de photos avec plus de 132 millions d'abonnés. Alors forcément, ses moindres faits et gestes sont observés.
Ce week-end, Selena Gomez a créé la surprise. Samedi 6 janvier, le nombre de ses abonnements sur Instagram est passé de 316 à... 37 personnes ! La star a donc supprimé plus de 279 personnes en quelques heures. Parmi ces comptes disparus, on retrouve plusieurs célébrités dont Demi Lovato et Gigi Hadid, ainsi que son assistante. Comme l'ont remarqué les fans, Selena Gomez suit toujours sa copine Taylor Swift, son amie Francia Raisa ou encore sa styliste ainsi que plusieurs comptes fans. La star a aussi changé de photo de profil avec une image de sa mère avec qui elle serait brouillée selon les rumeurs.
Mais que se passe-t-il ? Il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un piratage puisque les proches de la star n'ont pas réagi. Peut-être s'agit-il d'un changement de stratégie de la part de son équipe. En décembre, Selena Gomez avait déjà mis son compte Instagram en privé. En mars dernier, la star avait confié qu'elle n'était pas tant fan que ça du site. "Je supprime l'application de mon téléphone au moins une fois par semaine" avait-elle confié au New York Times. La raison ? Les commentaires souvent négatifs. "On fait une fixette sur les commentaires négatifs. Ce n'est pas seulement des 'Tu es moche'. Ils veulent te blesser jusqu'à ton âme. Imaginez toutes le manque de confiance en vous que vous ressentez déjà et qu'une personne écrive un paragraphe pour tout détailler." avait expliqué la star ajoutant : "Ça me dévorait. Je me réveillais avec, je m'endormais avec. J'étais addict"