BUZZ
Selena Gomez s'engage : "J'ai peur pour notre pays", sa tribune touchante sur les migrants
Publié le 3 octobre 2019 à 19:43
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
L'immigration est un sujet sensible, surtout aux Etats-Unis, sous la présidence de Donald Trump. Selena Gomez, très engagée sur divers sujets, a publiquement montré son soutien aux migrants en publiant une tribune émouvante dans le Time. La chanteuse et actrice américaine y raconte notamment être elle-même issue d'une famille d'immigrés et évoque son documentaire Living Undocumented, dispo sur Netflix, qui parle de l'immigration.
Selena Gomez s'engage : "J'ai peur pour notre pays", sa tribune touchante pro immigration où elle raconte que les membres de sa propre famille ont été migrants Selena Gomez s'engage : "J'ai peur pour notre pays", sa tribune touchante pro immigration où elle raconte que les membres de sa propre famille ont été migrants© Abaca
La suite après la publicité
Selena Gomez s'indigne

Chanteuse, actrice, designer... Selena Gomez a de nombreuses cordes à son arc et vient d'en ajouter une : militante. Dans une tribune publiée ce mardi 1er octobre 2019 dans le prestigieux Time, la star a avoué dès le titre : "J'ai peur pour mon pays". Engagée du côté des migrants, elle s'est unie à Netflix pour un documentaire bouleversant sur l'immigration intitulé Living Undocumented, disponible sur la plateforme de streaming depuis ce 2 octobre 2019. Et là, dans le journal, c'est un coup de gueule que la businesswoman pousse pour que les choses bougent.

"Dans les années 1970, ma tante a traversé la frontière entre le Mexique et les États-Unis cachée à l'arrière d'un camion. Mes grands-parents ont suivi et ont donné naissance à mon père peu de temps après" a raconté Selena Gomez, elle-même issue d'une famille qui a immigré aux USA. Très fière de ses racines mexicaines, l'interprète de "Good For You" a déclaré : "En 1992, je suis née citoyenne américaine grâce à leur bravoure et leurs sacrifices".

Continuant d'expliquer que la question de l'immigration la touche directement, Selly a indiqué : "Durant les quatre dernières décennies, des membres de ma famille ont énormément travaillé pour obtenir la nationalité américaine". Du coup, "l'immigration des sans-papiers est un problème auquel je pense chaque jour, et je n'oublie jamais combien j'ai de la chance d'être née dans ce pays grâce à ma famille et aux circonstances".

"La manière dont nous traitons les autres êtres humains définit qui nous sommes"

Celle qui s'était également engagée contre le harcèlement scolaire en produisant la série 13 Reasons Why (aussi sur Netflix) veut donc maintenant s'attaquer à la politique de Donald Trump concernant les migrants. Comme Selena Gomez le rappelle, "l'immigration va bien au-delà de la politique et des gros titres. C'est un enjeu humanitaire qui affecte de vrais gens et démantèle de vraies vies". "La manière dont nous la gérons est le reflet de notre humanité, de notre empathie, de notre compassion. La manière dont nous traitons les autres êtres humains définit qui nous sommes" a-t-elle ajouté.

"Je ne dis pas que je suis pas une experte. Je ne suis pas une femme politique" a précisé celle qui fait partie des célébrités les plus suivies sur les réseaux sociaux, c'est simplement que selon elle, "il est temps d'écouter ceux dont les vies sont directement affectées par les politiques migratoires. Il est temps de connaître les vies complexes de ces individus qui ont été réduites à de simples titres racoleurs".

"La honte, l'incertitude et la peur" font partie de leurs vies

D'après Selena Gomez, le documentaire Living Undocumented (qu'elle produit) a réussi à capter "la honte, l'incertitude et la peur" des clandestins mais montre aussi "l'espoir, l'optimisme et le patriotisme" qui n'est pas toujours montré dans les reportages sur les migrants.

En conclusion, elle s'appuie une nouvelle fois sur l'exemple de ses proches pour argumenter que la peur n'est pas une solution : "La peur ne devrait pas nous arrêter de nous occuper de ce problème qui affecte des millions de personnes dans notre pays. La peur n'a pas empêché ma tante de monter à l'arrière de ce camion. Et pour ça, je serai toujours reconnaissante".

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Only Murders in the Building : Selena Gomez répond à la question que tout le monde se pose play_circle
CINÉ SÉRIE
Only Murders in the Building : Selena Gomez répond à la question que tout le monde se pose
1 septembre 2024
J'ai enfin vu Emilia Pérez, le film qui a valu à Selena Gomez un prix prestigieux au Festival de Cannes (et c'est un vrai ovni) play_circle
CINÉ SÉRIE
J'ai enfin vu Emilia Pérez, le film qui a valu à Selena Gomez un prix prestigieux au Festival de Cannes (et c'est un vrai ovni)
21 août 2024
"Je préférerais être jeté du haut d'un immeuble plutôt que de me battre contre lui" : Pedro Pascal a eu peur après avoir affronté Paul Mescal dans Gladiator 2 play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je préférerais être jeté du haut d'un immeuble plutôt que de me battre contre lui" : Pedro Pascal a eu peur après avoir affronté Paul Mescal dans Gladiator 2
4 juillet 2024
Ce maître de l'horreur le promet : après des décennies de nullité, le prochain film L'Exorciste fera (enfin !) peur play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce maître de l'horreur le promet : après des décennies de nullité, le prochain film L'Exorciste fera (enfin !) peur
5 juin 2024
Les articles similaires
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news