On se disait bien que Philippe Krier n'était pas là par hasard lorsque Serge le Lama faisait, la semaine dernière, sa tournée des bars bordelais sous les flashs des photographes. Dans une interview à Public.fr, l'ex candidat de la Nouvelle Star en dit un peu plus sur sa rencontre. "Je l'ai approché, on s'est bien ressenti. Il est venu me renifler la barbe ! ça a été une grande rencontre. J'avais froid, il m'a accueilli dans sa laine. De notre union naîtront plein de belles choses !", plaisante-t-il alors qu'il prépare un second clip avec Serge le Lama après le buzz de la parodie Lamaoutai.
Après son kidnapping nocturne, pas sûr que Serge le Lama apprécie forcément toute cette agitation, mais bon. Puisque chacun y va de son idée marketing pour surfer sur le buzz, Purebreak s'y met aussi. Et on commence par... un parfum. Le cirque c'est sympa, mais il faut quand même avouer que tous ces animaux réunis sous un chapiteau, ça sent mauvais. On imagine bien les animaleries vendre des parfums pour bêtes à poil à l'effigie du Lama. Et promis ces flacons seront sans alcool.
Zlatan Ibrahimovic et Bilbo le Hobbit ont eu le leur. Alors pourquoi pas Serge le Lama ? Sûr que sa bouille d'animal un peu dépressif ferait sensation sur un timbre dans les bureaux de Poste. Et puisque sa renommée est internationale -du Huffinton Post français au New York Post américain en passant par The Kiev Times ukrainien-, les touristes seraient ravis d'envoyer des cartes postales tamponnées d'un timbre lama.
La société des transports de Bordeaux a bien sûr sauté sur l'occasion pour sa nouvelle campagne de communication. On attend maintenant avec impatience de savoir quelle marque de vêtements fera de même. On se voit déjà dévaler les pistes avec un bonnet ou une écharpe en laine de lama cet l'hiver.
Côté culinaire, les burgers sont la grande tendance du moment. Du coup, pour signer un vrai retour français en force, on propose à Burger King d'inventer le lama burger. Les Péruviens, Chiliens et Boliviens raffolent de ça, alors pourquoi pas nous ? Rassurez-vous, Serge n'est pas un lama d'élevage alors il ne finira pas dans votre assiette. Mais ses cousins peut-être.
Même si Serge ne râle jamais pour une tournée des bars ou une virée sur la pelouse du stade Chaban-Delmas, les lamas sont connus pour cracher lorsqu'ils veulent se défendre. Pour l'été prochain, on aimerait bien faire une bataille d'eau géante avec des pistolets à eau en forme de Serge le Lama. Ces armes feraient fureur dans les cours de récré.
Vous l'avez sans doute remarqué, la mode est aux selfies. Instagram déjà dépassé par le réseau social Shots of me de Justin Bieber, on voit encore plus loin. Avec Lamagram, vous pourrez prendre des photos de vos potes et remplacer leur corps par celui de Serge. Délire assuré.
Last but not least, puisque chaque buzz a son émission de télé-réalité, Serge le Lama aussi doit avoir la sienne. Que dites vous d'un Danse avec les lamas ? On imagine déjà les sabots de Serge claquer sur le parquet de TF1. Et pour enfin voler la vedette à Nabilla, NRJ12 pourrait diffuser son Allo Lama. Le principe ? Suivre les aventures de l'animal en vadrouille dans tous les trams de la planète.