"ET ALORS !!" C'est en citant l'une de ses chansons que Shy'm débute son coup de gueule posté ce mercredi 10 août 2016 sur Facebook, au lendemain de l'éviction de son chéri Benoît Paire de l'équipe de France de tennis olympique. Pour soutenir son chéri, le "mal-aimé", Tamara (qui signe de son vrai nom) sort une allégorie de la classe.
"Les mal aimés, les derniers de la classe, les différents seront toujours pris pour cible, les parfaits boucs émissaires à qui faire porter le chapeau. À mettre au coin et à blâmer sous leur bonnet d'âne. Ne surtout pas omettre le bonnet d'âne pour plus d'aplomb au conseil de classe. Et c'est tellement secondaire pour le reste du monde de savoir si cela est justifié et mérité."
Journalistes, Fédération française de tennis, détracteurs... Tout le monde en prend pour son grade. "Car ce n'est évidemment pas notre cher drapeau par le biais duquel vous vous octroyez autant de véhémence qui vous insurge tant. C'est juste le sujet qui vous intrigue et vous irrite. Finalement l'éviction de l'école n'est qu'une façon de détourner l'attention sur le "mauvais élève" afin de masquer le reste. Et un prétexte pour tous les détracteurs qui détractaient déjà pour continuer à détracter encore. Classique. Et comme cela leurs plait. Classique."
Quant à Benoit Paire qui déclarait être "content de partir" des JO, il s'excusait hier de ses propos "Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique. Je tiens à m'excuser de l'interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors. J'aime les Jeux Olympiques et je suis très fier d'avoir pu porter les couleurs du maillot Français".