Solidays ouvre la saison des festivals estivaux, juste avant les Eurockéennes de Belfort, Beauregard, Main Square, les Francofolies, les Vieilles Charrues et enfin Rock En Seine. Même si l'été s'annonce franchement tout pourri, vous pouvez vous réconforter en pensant à la bonne zik que vous allez écouter.
Cette année, Solidays va souffler ses quinze étés. Et quoi de mieux pour fêter le bel âge q'une bonne programmation. Entre vendredi et dimanche, vont se succéder sur les scènes de l'hippodrome de Longchamp David Guetta, Bloc Party, C2C, M, Liam Gallagher, Orelsan ou encore Breakbot et Tété. De quoi attirer quelques centaines de milliers de festivaliers et collecter des fonds pour la recherche contre le Sida.
Le Festival en a vu passer des artistes sur ses scènes depuis 1999. Les pilliers, présents à Solidays depuis ses débuts, se souviennent sans doute d'Iggy Pop et Robbie Williams en 1999, de No Doubt et MC Solaar en 2002, d'Indochine en 2003, de Patti Smith en 2005 ou encore d'Archive et Tryo en 2006. Plus récemment, Lauryn Hill, IAM, Vampire Weekend, Shaka Ponk, Metronomy ou encore Moby sont venus fouler la pelouse de Longchamp.