Souvenez-vous, en mai 2023, Cédric Doumbè, star du kickboxing et à présent du MMA, a surpris tout le monde en signant au PFL plutôt qu'à l'UFC. "Financièrement parlant, je prends sept fois plus que l'UFC. (...) Un million de dollars : ça c'est le tournoi du PFL. Et je ne vous parle pas de ma prime de base, juste du prix du tournoi", avait-il expliqué sur sa chaîne Youtube, avant d'ajouter : "La stratégie, c'est de conquérir le marché américain. On arrive et on fout le bordel. Possibilité d'être champion en un an. On va faire une Michael Chandler. Champion du PFL, on arrive et bam : Dana (White, le patron de l'UFC, ndlr), viens ici, c'est qui le champion ? (...) Le train à destination de la ceinture du PFL est à quai. Montez !"
Eh bien tout le monde est monté dans le train puisque son premier combat pour l'organisation a créé un énorme buzz. En effet, le combattant a éteint Jordan Zebo en seulement 9 secondes. Juste après sa victoire, Cédric Doumbè a pris la parole et s'en est pris au coach de son adversaire, Fernand Lopez, en l'accusant de violences conjugales.
Ce dernier est d'ailleurs aussi l'entraineur de Baki, Baysangur Chamsoudinov, qui affronte Cédric Doumbè, à l'Accor Arena de Paris Bercy, ce jeudi 7 mars 2024. Selon vous, qui va remporter ce combat qui est le plus attendu de l'année par de nombreux fans ? Donnez-nous votre avis dans notre sondage ci-dessous.
Encore une fois, Cédric Doumbè a brillé par son trash-talking avant d'entrer dans la cage. Pour lui, aucun doute, son adversaire de 22 ans va subir le même sort que Jordan Zebo et prendre un KO. En général, quand celui qui est surnommé The Best annonce quelque chose, cela se produit. Entendrons-nous retentir son mythique "J'vous avais dit quoi ?", ce soir ? Réponse sur DAZN aux alentours de 22h30 (horaire estimé).