D'internet au cinéma, il n'y a visiblement qu'un pas ! Les désormais célèbres Youtubeurs Squeezie, Jhon Rachid et Le Rire Jaune ont été choisis pour doubler les voix françaises dans le film d'animation adapté du jeu vidéo Ratchet & Clank. Tous les trois passent donc de leurs vidéos postées sur le net au septième art. Et la question que les fans se posent forcément, c'est de savoir si ce nouveau projet va les séduire au point de vouloir devenir acteurs.
Alors Squeezie est-il prêt à se lancer dans une carrière sur grand écran ? S'il n'est pour le moment sûr de rien, il y pense tout de même. "A voir" a-t-il lâché à PureBreak, laissant la porte ouverte à d'autres collaborations éventuelles.
Quant au doublage en lui-même, Kévin alias Le Rire Jaune aurait eu "beaucoup de mal" a avoué Squeezie. Le problème ? Le moment où son personnage a dû chanter un air d'opéra. Apparemment, cela n'a pas été un succès... Autre anecdote plutôt drôle que le trio a dévoilé, c'est lorsqu'ils ont tenté d'imiter "des bruits de gestes".
Et oui car un bon doubleur, c'est celui qui arrive à vivre le scénario en allant jusqu'à faire soi-même tous les bruits de son rôle. Une tâche qui s'est avérée plus compliquée que prévue, certains sons ressemblant davantage à une partie de jambes en l'air qu'à un dessin animé pour enfants. Et pour voir le résultat du travail accompli par Squeezie, Jhon Rachid et Le Rire Jaune, il faudra attendre le 13 avril prochain, date de la sortie de Ratchet & Clank. En attendant, découvrez vite leur interview vidéo ci-dessus.