Après avoir parlé de ses scènes torse-nu, Stephen Amell joue les geeks. L'acteur d'Arrow, gros succès de la saison 2012/2013 qui sera bientôt diffusé sur TF1, se confie sur ses goûts en matière de comics et sur son interprétation d'un héros.
Tandis que Man of Steel, le nouveau Superman, vient tout juste de débarquer en salles, Stephen Amell avoue avoir un penchant pour le héros. Interrogé sur son amour des comics lors d'une conférence de presse au Festival de télévision de Monte Carlo 2013, l'acteur avoue : "J'ai lu des comics quand j'étais plus jeune mais je n'étais pas du genre à me rendre à des conventions. Je n'étais pas fan à ce point là. J'ai lu par exemple Superman ou Lobo. J'étais plutôt fan de catch et de sport.". Et d'ajouter : "Si je devais choisir un héros, ce serait Superman, surtout grâce aux films avec Christopher Reeves"
Interrogé sur le succès des héros au cinéma tels que Iron Man ou bien Avengers, l'acteur explique : "Nous essayons d'être aussi bons que les films. L'un des réalisateurs de quelques épisodes, John Behring, m'a dit au début : 'Je voudrais faire un mini-film de 40 minutes'. C'est vraiment comme ça qu'on voit les épisodes. [...] C'est super d'être un super-héros. Les techniques de tournage pour les séries et le cinéma sont presque les mêmes et c'est un âge d'or pour les super-héros. C'est génial d'en faire partie".
Si les super-héros cartonnent au cinéma et maintenant à la télé grâce à Arrow (la saison 2 arrive en septembre sur la CW), Stephen Amell a aussi quelques idées pour des futures séries. L'acteur indique : "Je pense qu'Aquaman pourrait fonctionner. Ce serait compliqué mais intéressant. Mais il y a aussi Wonder Woman et The Flash. Il y en a tant en même temps. Ca dépend surtout de l'acteur, du réalisateur et aussi du moment.".