Sylvia Kristel, connue pour son rôle sensuel dans le film érotique Emmanuelle, est morte ce jeudi 18 octobre. Agée de 60 ans, l'actrice et mannequin néerlandaise a succombé des suites d'un cancer. Une triste nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir Twitter. Les Internautes ont en effet tenu à rendre un dernier hommage à l'ancien objet de leurs fantasmes...
Victime d'une attaque cérébrale début juillet et atteinte d'un cancer de l'oesophage, Sylvia Kristel est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi. Et pour beaucoup, elle restera à jamais Emmanuelle, jeune femme aux aventures sexuelles plus hot que Fifty Shades of Grey. C'est en effet grâce au film du même nom, sorti en 1974, que l'ex Miss TV Europe est devenue une star et, surtout, un sex-symbol.
Avec ses scènes de nu (notamment celle, célèbre, qui la montre dans un fauteuil en osier), l'actrice et mannequin a en effet marqué les esprits et a fait rêver plus d'un mec. Comme @Aramizz34 qui a posté : "Mon fantasme de jeunesse et de pré-adolescence vedette de Bleue nuit est morte...R.I.P. Sylvia Kristel :(".
Après avoir pleuré Jean-Luc Delarue ou encore Tony Scott, Twitter a donc multplié les messages (en mode libido) pour rendre hommage à cette icône érotique. C'est le cas de @jdflaysakier qui a tweeté : "Sylvia Krystel est morte. L'Emmanuelle de ma jeunesse. Je vais sortir un mouchoir. Pour les yeux cette fois helas". Mais aussi de @Stefcam31 : "Sylvia Kristel, l'actrice de "Emmanuelle", est morte...pas cool mais merci grâce à elle j'ai compris beaucoup de choses sur les femmes !"
L'animateur de Fun Radio Bruno Guillon y est, lui aussi, allé de son petit message : "RIP Sylvia Kristel Aka Emmanuelle! Grace à toi je ne me suis jamais assis sur un fauteuil en rotin sans avoir une légère excitation ...". Un tweet qui résume bien l'effet que Sylvia Kristel a eu sur toute une génération...