Il s'en est passé des choses ce 11 février au Madison Square Garden. Une Kim Kardashian devenue blonde, un Lamar Odom en pleine forme, un défilé de la collection Yeezy Season 3 avec des centaines de mannequins, un trailer de jeu vidéo et last, but not least, une pré-écoute de l'album événement de Kanye West . Et c'est justement là que ça coince. Dans le titre Famous dévoilé hier soir aux invités du show, certains ont remarqué que Yeezy rappait : "Je sens que moi et Taylor pourrions toujours coucher ensemble. Pourquoi ? Parce que j'ai rendu cette bitch célèbre".
Une insulte qui n'a forcément pas plu aux fans de la chanteuse, ni à ses proches. Sur Twitter, sa grande copine Gigi Hadid a tweeté : "Ma présence quelque part ne signifie pas que je suis d'accord avec tout ce qui se dit dans la musique qui y est jouée. Mes amis connaissent ma loyauté", quant Austin, le frère de Taylor Swift, a posté une vidéo de lui où il met à la poubelle ses baskets Yeezy. Contacté par Buzzfeed News sur cette polémique, l'attaché de presse de la popstar a expliqué : "Taylor Swift a refusé [de partager ce single sur Twitter] et a mis en garde Kanye West à propos de la diffusion d'un morceau comportant un message si misogyne. Taylor n'a jamais été tenue au courant des paroles".
Face à ce badbuzz, Kanye West a choisi de prendre la parole sur Twitter pour réagir. Dans une dizaine de tweets, le papa de North et Saint assure qu'il est "un artiste" et qu'il s'exprimera "toujours sans aucune censure" : "Je n'ai pas manqué de respect à Taylor et je ne lui manquerai jamais de respect". Puis de raconter avoir pris contact avec Taylor Swift au sujet de ce morceau : "J'ai appelé Taylor et on a eu une conversation d'une heure sur le titre. Elle l'a trouvé drôle et m'a donné sa bénédiction". Alors qui faut-il croire ? Kanye ou Taylor ?