Il y a quelques jours, le troisième et dernier épisode de The Island, le nouveau jeu d'aventure de M6, a créé la polémique sur la Toile. Deux séquences, qui montraient un caïman et un cochon êtres tués par les candidats affamés, ont en effet choqué les téléspectateurs, ces derniers nombreux à exprimer leur indignation sur les réseaux sociaux. De l'autre côté de l'Atlantique, la version américaine de l'émission de survie a pour sa part reçu un accueil plus positif. La raison ? L'un des aventuriers du programme a décider de sauver un animal plutôt que le manger !
Benji, l'un des participants chargés de filmer l'aventure, est plus particulièrement venu en aide à une tortue sauvage qui s'était retrouvée piégée dans son filet de pêche. Après avoir transporté la bête inconsciente sur la plage, le jeune homme de 31 ans a finalement constaté qu'elle ne respirait plus. Le caméraman a alors attrapé la mâchoire de l'animal pour lui souffler de l'air dans la gueule. Un geste efficace puisqu'après plusieurs minutes de bouche-à-bouche, la majestueuse créature a repris connaissance, avant de retrouver les eaux.
"Je le jure, elle était morte. Puis la tortue s'est mise à bouger et s'est retournée pour se diriger vers la mer", explique le candidat sur les images incroyables de son sauvetage (voir diaporama).
A lire aussi : The Island : un candidat en couple avec la mère de Kev Adams... dans Soda / The Island : Anthony candidat grâce à... une série / Yacine (The Island) : son départ ? Il accuse la prod d'avoir "triché"