The Voice sera très bientôt de retour sur nos écrans pour une onzième saison ! Ce mardi 25 janvier, TF1 a annoncé que le coup d'envoi de cette nouvelle édition sera donné le samedi 12 février à 21h10. Et cette année encore, la première chaîne a préparé un tas de nouveautés pour son télé-crochet phare ! Première surprise : l'arrivée d'un cinquième juré ! Alors que les retours de Marc Lavoine, Vianney, Florent Pagny et Amel Bent qui attend un bébé, avaient déjà été annoncés, Nolwenn Leroy aura elle aussi la chance d'avoir son propre fauteuil en 2022 ! "Une nouvelle règle va offrir une seconde chance à certains talents qui n'ont pas vu les fauteuils se retourner. Nolwenn Leroy, notre coach surprise, va repêcher, à l'issue des auditions à l'aveugle, quatre d'entre eux et va leur permettre d'accéder aux Battles" explique TF1 dans un communiqué.
"Elle va ensuite constituer deux battles et coachera les talents. Lors de ses battles, Nolwenn sera présente en plateau, avec un 5ème fauteuil qui sera là aussi, sur le côté. Après chaque battle, elle décidera du gagnant qui aura la possibilité d'intégrer une des équipes des 4 coachs qui peuvent se positionner en appuyant sur le buzzer" détaille la chaine. Une seconde chance qui ne sera pas de trop... "Jamais dans l'histoire du programme le niveau du casting n'a été aussi relevé, ce qui va poser de gros problèmes aux coachs au moment de constituer leur équipe et de respecter le seuil de 14 talents" indique TF1.
Enfin, si on connait déjà les étapes habituelles : auditions à l'aveugle, battles et cross battles, une nouvelle va faire son apparition cette année : les supers cross battles ! Dans cette dernière, les candidats toujours en lice après les cross battles devront affronter une deuxième fois cette épreuve redoutable. "Aux portes des directs, autant dire que le niveau vocal sera exceptionnel et les matchs très serrés" affirme la chaîne. Les KO ne seront cependant plus d'actualité. On a hâte de voir ça !