Oui, les héros X-Men sont normalement invincibles. Griffes rétractables, squelette en adamantium, invulnérabilité aux infections et capacités de régénération : Logan est presque immortel. Comme l'indique le nom du dernier volet sorti le 24 juillet au cinéma : The Wolverine, le combat de l'immortel. Sans vous spoiler l'intrigue du film que la rédac a beaucoup apprécié, les bande-annonces laissaient déjà entrevoir que Wolverine courrait un danger de mort dans cet épisode.
Si le musclé Hugh Jackman ne quitte pas ses griffes d'acier, il perd cependant son pouvoir de régénération. Incapable de s'auto-soigner comme il le fait dans les précédentes aventures des X-Men, Logan en devient donc mortel. Sur les forums des addicts de Marvel d'abord puis dans la sérieuse et scientifique revue Popular Science (citée par Slate.fr), des petits malins se sont amusés à imaginer les différentes façons dont le héros pourrait mourir. Âmes sensibles s'abstenir.
Le premier risque mortel pour Logan est un traumatisme crânien. Peu importe que sa boîte crânienne soit en acier indestructible, le cerveau à l'intérieur se déplace et subit des chocs à chaque combat de Wolverine. Et puisqu'il ne peut plus se soigner... Deuxième cause de mort ? Le cancer, et Popular Science a pensé au pire : "La leucémie, un cancer qui affecte la moelle osseuse, se révélerait presque impossible à traiter. La chimiothérapie serait incapable de pénétrer l'adamantium et la moelle infectée, et la radiothérapie serait bien moins efficace avec tous ces métaux bloquant ou freinant les radiations" Enfin, la sensibilité de Logan aux aimants pourrait finir par le tuer. Pourvu que Magneto ne s'approche pas trop.