Déjà élu sportif préféré des français l'an dernier, Tony Parker a de quoi avoir le sourire. L'ex d'Eva Longoria qui sera bientôt papa a de quoi subvenir au besoin de sa famille selon un classement dévoilé par l'Equipe. Tony Parker se paye même le luxe de détrôner les footballers.
Pour la première fois, c'est donc un basketteur qui se classe premier du top 50 des sportifs français les mieux payés. Tony Parker, c'est (selon les estimations du magazine) près de 14,2 millions d'euros de revenus en 2013 grâce à son équipe des San Antonio Spurs mais aussi grâce à ses sponsors. Il détrône donc Karim Benzema (troisième cette année) mais reste loin du record de revenus détenu par Thierry Henry (18,8 millions d'euros en 2009). En seconde position, Franck Ribéry remonte avec des revenus estimés à 12,6 millions de dollars.
Si Tony Parker est donc numéro 1, le reste du classement est essentiellement composé de joueurs de football. Dans le top 10, on retrouve cependant Joakim Noah (le fils du chanteur/tennisman Yannick Noah) à la 4ème position ainsi que Nicolas Batum (joueur des Portland Trail Blazers) pour représenter le basket. Sébastien Ogier, coureur de rallye, se classe 9ème. Dans le reste du classement, on retrouve 34 footballers sur 40. A noter que Marion Bartoli (qui a annoncé sa retraite en août 2013) est la première femme à se hisser dans le top 50 depuis 5 ans et se trouve à la 46ème place.
1. Tony Parker (14,2 millions d'euros)
2. Franck Ribéry (12,6 millions d'euros)
3. Karim Benzema (12,2 millions d'euros)
4. Joakim Noah (11 millions d'euros)
5. Samir Nasri (10,5 millions d'euros)
6. Nicolas Batum (9,2 millions d'euros)
7. Thierry Henry (8 millions d'euros)
8. Patrice Evra (7,1 millions d'euros)
9. Sébastien Ogier (7 millions d'euros)
10. Yoann Gourcuff (6,6 millions d'euros)