TV
Top Chef 2013 : Naoëlle qui vomit, Joris un doigt en moins... la saison de l'extrême
Publié le 29 avril 2013 à 16:17
Par Charlotte Vaccaro
Top Chef 2013 a réservé plus d'une séquence... extrême. Pendant cette saison 4 diffusée sur M6, les candidats nous ont en effet parfois coupé l'appétit. Entre le vomi de Naoëlle D'Hainaut, le doigt en sang de Joris Bijdendijk ou encore l'oeil gobé par Jean-Philippe Watteyne... on avait parfois l'impression d'être devant Koh-Lanta. A quelques heures de la grande finale, retour sur une année complètement gore.
La finale de Top Chef 2013 est diffusée ce 29 avril sur M6 La finale de Top Chef 2013 est diffusée ce 29 avril sur M6© Daniella JEREMIJEVIC
La suite après la publicité

Bons petits plats, dressages d'exception, épreuves insolites ou encore décors spectaculaires, Top Chef 2013 nous en a mis plein les yeux. Mais plus d'une fois, l'émission culinaire diffusée sur M6 a flirté avec le dégoûtant... et le sanglant. Retour sur les 5 moments dont on aurait pu se passer cette année. Ames sensibles, passez votre chemin.

"Cuisinator" ne connaît pas la douleur

C'est qui le plus fort ? C'est "Cuisinator" ! Véritable machine derrière les fourneaux, Joris a impressionné les téléspectateurs par sa technique, son sang-froid et sa rapidité. Rien ne pouvait arrêter le candidat chouchou de Twitter, pas même une grosse blessure. Dans l'épisode 5, en pleine épreuve de la dernière chance, il se coupe le doigt et n'en finit plus de saigner. Mais la douleur, Joris ne connaît pas. Après s'être recouvert le doigt, il continue l'épreuve et se qualifie pour la suite.

Virginie couleur sang

Dans l'épisode 8 de Top Chef 2013, les candidats doivent cuisiner des pommes de terre pour Philippe Etchebest. A fond dans son épreuve, la très bavarde Virginie ne passe pas seulement sa patate à la mandoline... mais aussi son doigt ! Plutôt guerrière sur le coup, elle ne baisse pas les bras et continue l'épreuve.

La suite après la publicité
Gros bobo pour Julien

La mandoline a fait de sérieux dégâts dans Top Chef 2013 et ce, dès l'épisode 2. A Marseille pour une épreuve en plein air, Julien - le chef de Tom Cruise qui a dégusté sur Twitter - se coupe la main pendant sa découpe de légume. Merci le stress ! En tout cas, ça n'a pas trop surpris ni ému Joris...

Naoëlle + lièvre = vomi

Tout au long de cette nouvelle saison de Top Chef, Naoëlle s'est toujours montrée ultra pro. Mais dans l'épisode 11, la finaliste n'a pu s'empêcher de vomir alors que son binôme d'un jour, l'animateur Alexandre Pesle, était en train de dépecer un lièvre. Une séquence franchement gore qui a aussi fait perdre l'appétit aux internautes.

Jean-Phi mange... un oeil

Autre séquence plus digne de Koh Lanta que de Top Chef ? Pendant la demi-finale, le pauvre Jean-Philippe a été obligé de manger un oeil. Vraiment pas bluffée par le plat de Jean-Phi, la jurée Ghislaine Arabian a en effet voulu prouver au Belge que les yeux n'avaient pas un super goût en bouche. Toujours aussi sympathoche Ghislaine !

La finale de Top Chef 2013 sera-t-elle aussi gore ? La réponse ce soir, à partir de 20h50 sur M6.

Mots clés
TV Top Chef
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news