"Qui n'a pas sa place en finale de Top Chef 2014 ?" : voilà la question posée par le site Première via un sondage aux internautes. Et près de 60% d'entre eux ont voté pour le départ de Noémie Honiat, contre seulement 18% pour Steven Ramon, 15,5% pour Thibault Sombardier et 7.1% pour Pierre Augé, le sympathique finaliste de la saison 1. Si sa cuisine continue de séduire les chefs -la preuve, elle est parmi les quatre derniers finalistes- son caractère et son comportement ont le don d'énerver les téléspectateurs.
Dès son arrivée dans l'aventure de cette saison 5, la jeune pâtissière a irrité tout le monde avec son histoire d'amour dégoûlinante avec son petit ami Quentin Bourdy, ancien candidat de l'émission. Leurs déclarations et leurs bisous à répétition leur ont valu une salve de critiques bien salées sur Twitter auxquelles le garçon avait répondu à plusieurs reprises : "Ca énerve les gens heureux hein ?!"
Mais rien n'y fait, les commentaires continuent. Même les chefs Thierry Marx et Jean-François Piège avaient fini par lâcher en plein épreuve : "Noémie, elle parle beaucoup quand même, elle est saoûlante". Mais la demie-finaliste tient tête. Dans une interview à TéléStar, elle confiait récemment : "Je ne perds pas de temps à lire les critiques sur les réseaux sociaux. Je n'ai même pas Twitter sur mon téléphone. Je suis bien dans ma campagne en Aveyron, je suis bien avec Quentin, on vit notre amour et notre passion tous les deux. C'est ce qui compte. Le critiques ne m'atteignent pas". Pourvu que ça dure.