Les blessures, on connaît bien ça dans Top Chef ! Un coup de couteau un peu trop rapproché et c'est la catastrophe ! Cette semaine pour le nouveau prime, la blessure d'Alexia Duchêne semblait un peu plus importante qu'une simple coupure. Envoyée en dernière chance face à Baptiste après avoir échoué sur l'épreuve "Qui peut battre Philippe Etchebest ?" et celle de la Boîte Noire, la candidate s'est entaillée un doigt à cause d'une mandoline. Perturbée par la vision du sang, elle a été prise en charge par les pompiers qui sont intervenus sur le plateau.
Dans une interview donnée à TV Mag, Baptiste Renouard, qui a ensuite été éliminé, explique n'avoir d'abord pas remarqué la blessure de sa concurrente. "Au début, je n'y ai pas prêté attention, j'ai continué mon épreuve. Une coupure dans le métier, c'est courant" a-t-il expliqué... avant de faire une révélation inattendue.
Dans l'émission, en voix-off, Stéphane Rotenberg expliquait que l'épreuve de la dernière chance avait pu reprendre dès l'intervention des pompiers et même précisé que les chefs n'avaient pas eu connaissance de l'incident survenu. Sauf que tout cela serait faux ! Toujours en interview pour TV Mag, Baptiste explique en effet que l'épreuve n'a pas seulement été interrompue mais bien annulée alors qu'il ne restait que 15 ou 20 minutes d'épreuve ! "Je me suis senti déstabilisé. La production est ensuite venue me voir pour savoir si j'acceptais de refaire l'épreuve le lendemain et j'ai dit oui. On a donc recommencé à zéro le lendemain." a-t-il expliqué. Une chose qui n'a cependant pas été évoquée dans l'émission.
Dans son interview, le candidat explique également avoir été lui aussi victime d'une coupure, plus grave, durant les sélections de l'émission. "Pendant le casting, je me suis coupé encore plus gravement qu'elle. J'ai eu huit points de suture et perdu le bout de mon petit doigt. Malgré ça, j'ai réussi à finir les deux épreuves de 45 minutes" a-t-il expliqué. Après la polémique autour de l'élimination de Maël et les critiques d'Ibrahim Kharbach sur le montage, cette révélation de Baptiste pourrait beaucoup faire parler chez les fans du concours culinaire.