À en croire, Nagui, ancien présentateur de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu de France 2 n'aurait justement plus sa place à l'antenne. Si l'animateur de N'oubliez pas les paroles - aux boulettes légendaires, n'a rien contre ses successeurs, "[les reproches] n'enlèvent en rien et je tiens à le dire à la qualité de Jarry, de son travail, à la qualité de Laurence Boccolini", celui qui estime avoir fait "quatorze années de trop" sur quinze avec ce programme ne comprend pas que celui-ci soit encore produit.
Alors même que Jarry a pourtant apporté quelques évolutions au jeu, Nagui a confié auprès de RTL qu'elles n'avaient en réalité que très peu d'impact. "Ces changements-là sont pour moi cosmétiques. C'est du tuning sur une voiture, le moteur reste le même, a-t-il déploré. Et je trouve que ce moteur est fatigué. (...) Il y a des auteurs de jeu, il y a une productrice de jeu qui sont campés sur leurs positions, qui ne veulent absolument rien changer. Et pour moi, c'est là où le problème se trouve."
Des propos très forts ? Oui, mais qui n'ont clairement pas été entendus par la production. Non seulement l'émission ne devrait pas quitter France 2 cette saison, mais surtout, elle aura le droit à son spin-off dès janvier 2024. C'est en effet ce que vient de confier Jarry auprès de Télé 7 Jours.
"Tous les dimanches seront des émissions spéciales enfants ou ados et nous jouerons pour des associations, a révélé l'animateur. Il y a longtemps que les enfants ne sont pas mis à l'honneur sur des questions de culture générale. C'est un projet qui me tient à coeur".
Un projet très important, auquel l'humoriste croit fortement. "Je me suis dit, si ça peut être un moyen pour que la famille se réunisse. On va contrer la télé-réalité, a-t-il clamé, très enthousiaste. On va amener du fond et du contenu. Il n'y a pas que l'école qui peut former et apporter un savoir. La télé a cette obligation d'être la représentation de ce panel".
Et s'il était là, le changement tant voulu par Nagui ? A suivre.