Nagui a été l'invité d'Aurélie Casse dans C l'hebdo le samedi 6 avril 2024 sur France 5. L'ancienne présentatrice de BFMTV n'a pas manqué de l'interroger sur le départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place.
Dans une vidéo postée sur Instagram le jeudi 4 avril, l'humoriste a fait part, à la surprise générale, de sa décision d'arrêter de présenter le jeu de la mi-journée de France 2. Un départ qui interviendra à la fin de la saison, soit moins d'un an après qu'il a succédé à Laurence Boccolini à la présentation.
>> Jarry interpellé dans Tout le monde veut prendre sa place, il bouleverse les règles du jeu <<
Depuis le plateau de la déclinaison du samedi de C à vous, Nagui n'est pas apparu si surpris du départ de Jarry. Et pour cause, celui-ci lui avait confié qu'il ne resterait pas longtemps dans le jeu qu'il a présenté de 2006 à 2021. "Il me l'avait dit en octobre !", a-t-il lâché avant d'ajouter : "En octobre, il m'avait dit : 'J'arrêterai en juin. Je fais un an et j'arrête ! Je sais déjà que j'aurai ma tournée, je ne vais pas pouvoir faire ça plus longtemps'".
"C'est une véritable gymnastique de présenter un jeu, un véritable exercice. Ça ne fait que rajouter à son mérite, car c'est un métier d'animer un jeu. Il y a ceux qui savent, ceux qui aimeraient, mais ne savent pas. C'est vraiment quelque chose de très particulier...", a souligné l'animateur qui a été lourdement dragué par une candidate de N'oubliez pas les paroles.
Jarry a pris tout le monde de court en annonçant son départ de TLMVPSP, jeu auquel il a apporté un certain renouveau et dont il a contribué à faire dynamiser les audiences. "J'ai adoré l'exercice, les équipes d'Effervescence. Je remercie encore France 2 de cette superbe opportunité. Mais vous savez que l'année prochaine, je vais être en tournée des Zénith en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. J'ai besoin de beaucoup d'énergie", s'est-il justifié.
"J'ai très peu vu mes enfants cette année. J'ai décidé d'avoir toute cette énergie pour vous, le public", a ajouté l'humoriste dont le départ interviendra à la fin de la saison. Il n'a toutefois pas exclu de retrouver le jeu quotidien de France 2 à l'issue de sa tournée. "Tous les midis encore avec vous durant quelques mois, et après, je me concentrerai sur mon spectacle. Donc merci mille fois à tous ! Merci France 2, aux équipes et à tout le monde de m'avoir fait confiance ! Je me suis éclaté et je ne dis pas que je ne reviendrai pas. Ma tournée s'arrêtera en 2026 et après, je serai de nouveau opé !", a-t-il conclu.