En quête de buzz, le vidéaste Théo Audace s'était invité sur le plateau de TPMP le 4 octobre dernier afin de se moquer de Cyril Hanouna et son émission en direct. Tout en se faisant passer pour une personne handicapée, il avait coupé la parole à Norbert Tarayre, invité du soir, pour balancer une punchline un peu ridicule.
"Il y a un an j'ai eu un grave accident, et j'étais complètement paralysé, mais grâce à vous j'ai pu survivre. Et un jour après plusieurs mois d'entraînement j'ai enfin pu me mettre debout, marcher et éteindre cette émission de merde par moi-même", avait-il déclaré, sous le regard mi-saoulé, mi-intrigué de l'animateur de C8, avant de finalement prendre la fuite.
Une intervention aussi ridicule que problématique (le TikTokeur s'était vite retrouvé accusé de manquer de respect aux véritables personnes handicapées), qui avait alors contraint Théo Audace à s'excuser et s'expliquer sur ses réseaux sociaux. Aussi, en plus de confier, "Désolé si j'ai pu en blesser certains, c'était vraiment pas l'intention", il avait notamment promis que le but de son intervention n'était pas de manquer de respect à qui que ce soit, mais simplement... de s'amuser.
"J'ai voulu faire un happening du même genre que ceux qui m'impressionnaient quand j'étais petit, comme ceux de Michaël Youn ou même [ceux d'Hanouna], révélait-il, tout en assurant que ce passage avait aussi été pensé pour vaincre sa timidité. Je vais continuer à charbonner pour montrer que tout est possible, même l'impossible".
Des excuses un peu bidons qui sonnent faux ? Oui, mais qui n'ont pourtant pas manqué de faire réagir le présentateur de TPMP. Ce lundi 9 octobre 2023, Cyril Hanouna a dévoilé qu'il avait déjà "oublié" la double humiliation imaginée par Théo Audace, et qu'il était même prêt à tourner la page... à ses côtés.
"On s'est eus par SMS avec Théo, on va se voir la semaine prochaine, a-t-il déclaré, sans en dire plus sur l'objet de cette réunion. Même son pote, je les adore les deux. Je les vois cette semaine, ils sont très darka." Et d'ajouter plus loin : "Franchement, je les ai kiffés !"
De là à penser que les vidéastes auront bientôt leur propre chronique dans TPMP... Attention tout de même à ne pas donner de mauvaises idées à d'autres personnes au risque de voir le plateau devenir une véritable cour des miracles. Qui a dit que c'était déjà le cas ?!