Difficile pour les starlettes de télé-réalité où les journalistes et présentateurs de télévision de garder le montant de leur salaire bien au chaud. Après avoir découvert le cachet que touchait les candidats de Danse avec les stars 4, place aux salaires des chroniqueurs de Touche pas à mon poste sur D8. Chaque semaine, du lundi au vendredi, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs décryptent les émissions TV avec humour et second degré. Et pour "faire le show", les chroniqueurs toucheraient un petit pactole.
Alors que Tal avait dévoilé son salaire pour danser le fox trot ou la valse, Enora Malagré et Christophe Carrière avait confié en direct sur le plateau de D8 toucher 400 euros brut par émission, soit 2 000 euros par semaine. Autant dire que par mois, ça grimpe sec avec 8 000 euros. Mais selon Valérie Benaïm, aussi chroniqueuse dans la bande de joyeux lurons, les choses ne seraient pas aussi simples.
Dans une interview accordée au site TV Mag, Valérie Benaïm n'a ni confirmé ni démenti les chiffres dévoilés par ses camarades de Touche pas à mon poste. "On est au forfait donc c'est compliqué de donner un prix à l'émission...". Les chroniqueurs ne seraient-ils pas logés à la même enseigne en terme de salaire ? Le mystère reste entier.