Booba dispose probablement de la discographie la plus impressionnante de l'histoire du rap français. Des centaines de morceaux possibles et pourtant, les internautes sont allés déterrer un ancien titre du Duc de Boulogne pour le remettre au goût du jour.
>> Les Ardentes : Gims responsable de la dernière journée annulée ? Booba a une drôle de théorie <<
En effet, depuis quelques jours, la piste Pourvu qu'elles m'aiment, extraite de son quatrième album studio nommé "0.9" et paru en 2008 cartonne sur TikTok. Ainsi, plus de 15 000 utilisateurs du réseau social ont repris le morceau le temps d'une vidéo, principalement pour utiliser la phrase "Lâche moi ton phone-tel, je n'ai pas le temps de parler". Et si cette punchline pourrait paraître désuète aux premiers abords, dans cette époque hyperconnectée où les applications de rencontre sont légion, il n'en est rien. De quoi propulser ce titre vieux de presque 15 ans en tête du top TikTok France et de lui faire enregistrer près de 70 000 écoutes supplémentaires sur Spotify. Un véritable exploit.
>> "Ça en dit long" : Booba donne son avis sur le nouvel album de Ninho, et c'est forcément très cash <<
Forcément, Booba a lui-même découvert la nouvelle. Et sa réaction n'est pas forcément celle d'un artiste qui se réjouit d'un succès, au contraire. "Non, pas ce son !", a ainsi écrit le rappeur de 46 ans dans une story dévoilée par le biais de son compte Instagram. Il faut dire que B2O a déjà concédé en interview qu'il n'était pas fan du tout du titre. Questionné sur ces regrets au cours de sa longue carrière, il avait cité le featuring Longueur d'avance avec l'ancien membre de la Sexion D'Assaut, Gims, et Pourvu qu'elles m'aiment. "Je me suis tapé un délire, mais je n'aime pas ce morceau", déclarait-il alors à ce sujet.
Car, au-delà de ce tube de l'époque qui bénéficie d'un étonnant second souffle, c'est tout l'album "0.9" qui avait été timidement accueilli, tant par la presse spécialisée que par le public, au moment de sa sortie. Le disque comprenait beaucoup d'auto-tune, pour ce qui était alors une grande première dans le rap français. En résultait un album aussi fondamental et futuriste pour les années à venir que décontenançant pour les auditeurs.