Les militants de la Manif pour tous, pour qui la famille = un papa + une maman, pourraient tourner de l'oeil à la lecture de ces lignes. Un monsieur vient d'accoucher d'un petit bébé. Il n'a donc... pas de maman.
Cette nouvelle vient mettre un gros taquet au cours de reproduction humaine enseignés au collège. Un homme transgenre, donc né femme, vient de donner naissance à un petit garçon à Berlin en Allemagne. La chose a été possible puisque l'homme avait décidé de garder ses organes reproducteurs féminins.
L'enfant né le 18 mars dernier n'a donc officiellement pas de mère, mais qu'un seul père. Sur son acte de naissance, seul le nom du papa qui lui a donné la vie est inscrit. "La personne en question ne voulait pas apparaître en tant que mère, mais comme père sur le certificat de naissance, et cette demande a été honorée", a déclaré un porte-parole des Affaires Intérieures de l'Administration du Sénat de Berlin, rapporte le Daily Mail. Si le père du bébé ne voulait pas que le sexe de l'enfant soit dévoilé, les autorités allemandes ont déclaré qu'il s'agissait d'un garçon. L'enfant sera surveillé de près, les autorités craignant qu'il ne développe des problèmes psychologiques dans le futur, liés à sa conception.
S'il est le premier homme transgenre à donner naissance à un enfant en Europe, un certain Thomas Beatie, né femme, a déjà accouché de trois enfants aux Etats-Unis.
Dans l'actu aussi : Franz Ferdinand : François Mitterrand inspire les rockeurs de 'Take me out' / Miss Monde 2013 en Indonésie : pas de défilé en bikini / Brésil : un homme va épouser... une chèvre