Alors que la loi sur le mariage pour tous a officiellement été promulguée le 18 mai, ses opposants continuent de faire bloc. Ce dimanche 26 mai, des violences ont émaillé la manif "anti" qui s'est tenue sans son chef de file, Frigide Barjot. Pour se moquer des anti, les pro-mariage gay ont lancé le hashtag #DicoManifPourTous comme le rapporte le site de Metro.
Pour le Petit Larousse, l'homophobie se définit comme le "rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels". Pour le Dico de la Manif Pour Tous, il est un "passe temps dominical se pratiquant en famille après la messe". Lancé sur Twitter par le groupe Accros du Direct AN (@ADAN_Officiel), le hashtag #DicoManifPourTous fait fureur depuis quelques jours. Chacun y va de sa définition satirique, repertoriée. Parmi les plus drôles, on peut noter : MST (abréviation): "Mocassin-serre-tête ; tenue de combat pour manifester le dimanche".
Famille (n.f.) : "Transcription humaine de l'élevage de bovins avant passage à l'abattoir - voir traçabilité".
François Hollande (n.p.) : "Un jour gros mou, le lendemain Dictateur sanguinaire".
Maman (n.f.) : "Personne qui fait à manger et change les couches. Ne pas confondre avec Papa".
Révolution Française : "Action menée au printemps 2013 par des piques-niques organisés au Jardin du Luxembourg".
La LGBT (n.p.) : "Armée de l'Antéchrist Taubira, chargée de détruire la Civilisation. Se déplace à dos de licorne rainbow".
Enfant (n.m.) : "Personne de petite taille servant à gonfler les manifestations et se protéger des CRS".
Peuple (n.m.) : "Ensemble blanc catho de droite, opposé aux droits des non blancs cathos de droite, des femmes & des LGBT".
Playmobil : "Enfant désiré par deux personnes de même sexe".
Des personnalités du mouvement "anti" sont également visées par ce dico satirique. La première est bien sûr Frigide Barjot, qui devient : "Élue. Envoyée de Dieu sur Terre. Chargée de combattre l'Antéchrist, Christiane Taubira". Christine Boutin n'est pas épargnée. Suite à son malheureux tweet sur la mastectomie d'Angelina Jolie, le Dico de la Manif pour tous, a eu l'idée de redéfinir le mot "mastectomie" : "opération chirurgicale qui consiste à ressembler à un homme (théorie du gender)".