Après des premiers pas discrets dans le monde super-héroïque avec son rôle vocal de Groot dans Les Gardiens de la Galaxie (Marvel), Vin Diesel s'apprête à être la tête d'affiche d'un nouveau film adapté de comics. Toutefois, il ne s'agira pas d'un héros de chez Marvel ou DC, mais de Valiant.
Après de longs mois d'incertitude et de rumeurs, le comédien a ainsi été casté pour incarner le célèbre Bloodshot. Qui ? Il s'agit d'un ex-soldat américain décédé au combat mais ramené à la vie par l'organisation Rising Spirit à l'aide de nanites injectées dans son corps. L'intérêt ? Elles le rendent immortel (en plus de l'aider à contrôler la technologie, d'avoir une super-vitesse ou super-force). En gros, c'est un Punisher couplé à un Wolverine.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais on sait déjà que le film sera réalisé par Dave Wilson (Avengers 2) et écrit par Eric Heisserer (Premier contact). Par ailleurs, Deadline affirme que Sony (studio de production) aurait pour ambition de mettre en scène une adaptation bourrin façon films d'action des années 80/90 et visuellement épique aux inspirations tirées de Robocop, Terminator ou encore Total Recall.