Que de changements pour les personnages des comics de Marvel. Tandis que Thor et Spider-Man auront bientôt une version féminine, c'est un destin plus funeste que va rencontrer Wolverine, incarné au cinéma par Hugh Jackman depuis 2000. L'homme à griffes devrait mourir dans un comics qui sera prochainement publié.
Apparu pour la première fois dans un comics en 1974 dans un numéro consacré à Hulk, Wolverine sera le prochain mort de la franchise Marvel. Cette dernière sortira dans les mois à venir quatre nouveaux comics intitulé La mort de Wolverine (Death of Wolverine en anglais) dont le premier numéro vient d'être dévoilé. On y apprend que Logan a perdu son pouvoir d'auto-guérison qui lui a permis de rester vivant depuis un siècle. Si les fans du personnage ne veulent pas encore y croire, la couverture de la toute dernière apparition de Wolverine fait froid dans le dos puisqu'on y voit le corps du personnage, porté par... un squelette.
Mais la mort du personnage incarné par Hugh Jackman sera-t-elle permanente ? C'est la question que se posent de nombreux lecteurs, les personnages de Marvel ayant tendance à revenir d'entre les morts. Pourtant, l'écrivain Charles Soule semble pessimiste sur un retour du héros. Il a indiqué à USA Today que cette mort était "prévue pour être permanente" et que ce sera "la façon dont il meurt qui est importante".
En attendant de découvrir comment va mourir le héros dans les comics, on retrouvera encore Hugh Jackman au cinéma dans le rôle de Logan. Il sera à l'affiche de la suite de X-Men Days of Future Past, X-Men Apocalypse, et devrait aussi faire l'objet d'un nouveau film solo. Ce n'est donc pas demain la veille que l'acteur dira adieu au personnage qui l'a fait connaître.