La cause des réfugiés syriens ne laisse pas Inditex indifférent. Le groupe de confection textile, qui détient Zara mais aussi Pull&Bear ou encore Bershka, va faire don de 20 000 habits neufs en angora aux quelque 1,2 million de réfugiés syriens au Liban, nous apprend un communiqué de PETA France. Ces vêtements, d'une valeur de 830 000 euros environ, seront distribués par l'intermédiaire de l'ONG Life for Relief and Development. "Grâce à PETA et Inditex, ce don généreux contribuera largement à aider à réduire la souffrance de réfugiés qui ont tant perdu", a déclaré Mohammed Alomari, le responsable en chef des opérations de développement de l'ONG.
Avec ce don, Inditex s'engage donc pour la bonne cause... et renonce pour de bon à la laine des lapins d'angora, comme les marque Calvin Klein ou Lacoste. "Ce don énorme permet à PETA de faire connaître son message crucial sur la compassion envers les animaux cet hiver : seules les personnes dans le dénuement ont une excuse pour porter une fourrure qui a été arrachée du corps d'animaux vivants", a indiqué Ingrid E. Newkirk, la présidente de l'association de défense des animaux, en réaction au beau geste de la multinationale espagnole.
Lire aussi : Maitre Gims s'en prend aux végétariens sur Facebook : la PETA le met au défi / Chris Brown et Karrueche Tran en couple et en fourrures : la PETA attaque violemment / Kim Kardashian : North West en manteau de fourrure, la PETA contre-attaque / Pink nue et souriante pour la PETA.