Juste après Les enfants de la télé, où Laurent Ruquier a été embarrassé par des révélations hot de Christine Bravo, France 2 a misé sur une nouvelle édition de Quelle époque le samedi 6 mai 2023. Comme chaque semaine, Léa Salamé y a été accompagnée par Christophe Dechavanne, Paul de Saint Sernin et Philippe Caverivière.
L'animatrice, qui a commis une énorme bourde face à Philippe Lacheau, a notamment reçu Corinne Masiero. La comédienne est venue assurer la promotion du film La Marginale. Elle a, en outre, tenu à revenir sur le binôme qu'elle a été amenée à former avec Christophe Dechavanne dans Capitaine Marleau au printemps 2022 sur France 2.
Elle a confessé que l'ex-animateur vedette de TF1 était "très stressé" sur le tournage. "Il répétait son texte tout le temps. Tu avais un coach qui était là tac tac tac, au cordeau ! Alors quand il a su que je faisais des impros...", a-t-elle lâché avant d'être interrompue par Christophe Dechavanne, qui a tenu à faire, à son tour, des révélations.
"C'est quand même une meuf, une femme comédienne magnifique. Il y a des scénarios, des dialogues... On m'a dit : 'Corinne, elle peut un peu improviser'. J'adore l'improvisation donc je me suis dit voilà. Sauf que vous arrivez, - bon je ne veux pas être désagréable pour qui que ce soit qui a écrit quoi que ce soit -, mais je ne sais pas ce qu'elle a fait avec ce film là, je l'ai vu aussi improviser. La page est noircie avec un marqueur et tous les textes sont écrits par sa pomme !", a-t-il lâché.
Léa Salamé a alors demandé à son invitée pourquoi elle réécrivait tous les textes. "Parce que j'aime bien. Pour que ça rentre dans ma bouche, parce que c'est meilleur quand ça rentre dans la bouche...", lui a répondu Corinne Masiero en prenant un ton érotique. De quoi provoquer un malaise en plateau. "Voilà... Cette émission part très, très bien...", a commenté l'animatrice, très gênée.
Marianne James, autre invitée de l'émission, a réagi : "Il y a une tonalité ce soir...". Léa Salamé, qui n'a pas assumé une blague de Philippe Caverivière sur Emmanuel Macron, s'est empressée de passer à autre chose. Elle a conclu la séquence non sans un : "Il y a un thème. Je ne savais pas, mais on découvre qu'il y a un thème...".