Depuis janvier 2022, Apolline de Malherbe est doublement présente au quotidien sur le petit écran. Parallèlement à Apolline Matin, sa matinale pour RMC Story, elle se charge de présenter l'interview quotidienne de BFMTV.
Celle qui a perdu le contrôle d'Apolline Matin à cause d'un jeu a animé une nouvelle édition du Face à face ce mardi 16 mai 2023 sur BFMTV. Elle y a orchestré une interview de Dominique Schelcher, président de Système U. Le ton est monté lorsque l'animatrice a tapé sur Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
"Quand vous entendez le groupe Mars se réjouir d'investir 160 millions d'euros en France. Et j'ai posé la question très clairement à Bruno Le Maire hier, qui dit : 'Non ça n'a rien à voir !'. Mais enfin évidemment d'un côté, il y a le Bruno Le Maire qui dit merci pour les 160 millions, et de l'autre, il devrait y avoir le Bruno Le Maire qui leur tape sur les doigts en leur disant : 'Vous avez augmenté de 49% l'alimentaire pour les chiens et les chats...", a lancé l'animatrice à son invité.
Dominique Schelcher s'est empressé de resituer les choses. "C'est une question d'équilibre !", l'a-t-il sèchement recadrée. "Ce sont des entreprises extrêmement puissantes qui gagnent beaucoup d'argent", a-t-il poursuivi avant d'être brutalement interrompu par son interlocutrice. "Ce ne sont pas eux qui sont les plus puissants. Est-ce que ce n'est pas eux qui guident ? Est-ce que c'est vraiment Bercy qui décide ?", lui a demandé celle qui a poussé un coup de gueule contre un entraîneur de Ligue 1.
"Elles sont extrêmement puissantes, elles doivent trouver l'équilibre entre le juste investissement en France et tant mieux ! Je me réjouis et bravo pour tout ce qui est fait, tous ces investissements. Et en même temps à l'autre bout de la chaîne, le soutien des consommateurs. On ne peut pas que tout faire pour ces actionnaires. Il faut penser aux gens à l'autre bout de la chaîne qui sont en vrai difficulté...", a répliqué le président de Système U.