Face à TPMP où Cyril Hanouna a vécu un malaise avec le "meilleur ami" de Jean-Jacques Goldman, Anne-Elisabeth Lemoine a occupé l'avant-soirée de France 5 avec C à vous le vendredi 29 septembre 2023.
Comme à l'accoutumée, ses deux heures d'antenne se sont soldées sur "L'ABC" de Bertrand Chameroy. Celui qui a autrefois évolué dans Touche pas à mon poste n'a pas délivré sa chronique comme il l'avait envisagé. Il a été stoppé dans son élan par Lorrain Sénéchal, dont il ne cesse de se moquer depuis le début de la saison.
"Il y a une semaine, les Marseillais ont vécu un 'roller coaster' d'émotions avec la venue, le même jour, dans leur ville du pape et de... Lorrain Sénéchal. On ne peut pas tout avoir dans la vie. Lorrain, qui s'est très vite intégré dans notre équipe selon lui...", s'est exclamé celui qui a grillé un animateur en flagrant délit de plagiat. Il s'est ensuite amusé à dévoiler la complicité entre la nouvelle recrue de C à vous et l'équipe restée en plateau à Paris.
Une séquence où Lorrain Sénéchal peinait à attirer l'attention d'Anne-Elisabeth Lemoine a été diffusée. Et pour l'ancien journaliste de Franceinfo, ça a été l'attaque de trop. "Mais ça suffit là ! Au bout d'un moment, les attaques perfides...", s'est-il agacé. Une remarque qui a provoqué la stupéfaction de l'animatrice de C à vous. "Déjà là ?! Il va falloir tenir jusqu'au mois de juin !", a-t-elle lancé à son nouveau chroniqueur.
"Non mais ça fait des jours qu'il me tacle dans ses chroniques. Moi je suis journaliste, j'ai noté. Est-ce qu'on peut revoir les attaques perfides ?!", a surenchéri Lorrain Sénéchal. Les téléspectateurs ont alors pu (re)découvrir les différents tacles adressés par Bertrand Chameroy à son nouveau camarade. Après la diffusion des images, celui-ci a commenté : "Voilà, je voudrais la vérité. Regardez, par exemple, quand nous on va sur le terrain, ce que les gens disent à propos de l'émission et de vous, Bertrand".
S'en est suivi l'avis d'une dame interrogée devant un supermarché. "Le petit brun à la fin, je l'aime moyen. Il me fait rire, mais par moments, il est un peu cul-cul. Bertrand, enfin, il y a des trucs, franchement !", a-t-elle confié. De retour en plateau, Bertrand Chameroy ne s'est pas gêné pour envoyer une nouvelle pique à Lorrain Sénéchal. "Sympa de voir sa mère à l'antenne en tout cas !", a-t-il scandé. Et il n'en est pas resté là. Il a demandé à la régie de voir la suite du témoignage, non sans lancer : "Je connais les méthodes Sénéchal, je pense qu'on n'a pas la fin du magnéto...". Celle-ci a été finalement diffusée et on a pu y entendre la dame dire : "Bon, il est rigolo. Il est plein de charme aussi, beau gosse ! Et il le sait en plus !".