Après un succès phénoménal, Jul s'est offert six mois de pause... pour mieux revenir en force. Le rappeur marseillais est revenu avec un gros stock de morceaux en juin 2018 : il en a dévoilé une partie dans son album "Inspi d'ailleurs". On y trouve notamment "Fais moi la passe", "Inspi d'ailleurs", "Coup de Genoux", "Toto et Ninetta" et "Quelqu'un d'autre t'aimera" en feat avec Alonzo. Jul a ensuite annoncé un nouvel opus surprise intitulé "La zone en personne".
"La zone en personne" est en réalité un double album composé de 40 morceaux, rien que ça ! L'interprète de "Tchikita" s'est entouré de plusieurs artistes comme Alonzo (pour la seconde fois), Maître Gims, Ninho, Landy, Moubarak, Loredana et Soolking, la révélation rap de cette année. Jul l'a invité sur le titre "Come Vai", sur lequel on retrouve les sonorités raï et hip-hop chères à l'interprète de "Dalida", et le célèbre beat entêtant de Julien Mari, de son vrai nom : leurs deux univers se mélangent plutôt bien.
Soolking et l'artiste de 28 ans semblent régler leurs comptes dans leur feat "Come Vai" : "seuls et vaillants, sur la vie on s'est fait les dents / Seul et vaillant, j'fais pas l'voyou, nous c'est les hommes / Tout le monde l'a quittée comme cette catin, c'est tout pété, roule un pétou / C'est bon, oublie-moi Tchikita / T'as cru qu'sans toi, c'était die ? / Confiance en personne, on fait du son, les hommes / C'est pas gratuit quand ça écoute notre son dans toutes les zones", rappent-ils. Un tube potentiel !