Au mois de mai 2023, Matthieu Delormeau a surpris tout le monde en annonçant qu'il avait pris la décision de quitter TPMP et TPMP People.
"Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier, vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", avait expliqué l'animateur et chroniqueur sur X, anciennement Twitter.
Malgré son départ, celui qui pourrait faire son retour prochainement à la télé est resté en très bons termes avec Cyril Hanouna. Ce vendredi 1er mars, ce dernier a d'ailleurs eu la surprise de recevoir un appel de son ancien chroniqueur, en direct dans TPMP.
En voyant le nom s'afficher sur son téléphone, Baba répond évidemment. Il signale à Matthieu qu'ils sont en direct et le met en haut-parleur pour lui donner la parole. "J'aimerais embrasser tous les fans de TPMP, de TPMP People et de C8, qui pleurent chaque jour mon départ. Leur dire que je vais très bien. Que je les aime très très fort. Que je ferai un retour en force très très vite", commence Matthieu Delormeau, avant de s'en prendre à deux chroniqueurs : "Et que j'emmerde de tout mon coeur, Gilles Verdez et Michel Cardoze (Jacques Cardoze, ndlr)". Un clash qui a fait marrer tout le monde, sauf Gilles Verdez, qui a du mal à cacher son agacement.
"Je te fais des bisous, tu sais que je suis en direct ? tu savais que je bossais un peu ?", continue Cyril Hanouna.
"Oh écoute je m'en fous... De toute façon, je regarde ton émission, il ne se passe rien", s'amuse alors l'ancien chroniqueur, avant de s'en prendre encore à Gilles Verdez en se moquant de lui concernant la séquence de la veille, dans laquelle le chéri de Fatou assurait qu'acheter un appartement coûtait aussi cher à Dakar qu'à Paris : "tu sais quoi, j'ai appelé trois agences immobilières, je suis en train d'acheter trois apparts à Dakar".
Une boutade qui fait beaucoup rire l'animateur, qui en rajoute une couche, avant de raccrocher : "Bon bah j'espère que tu en passeras un à Gilles. Je t'embrasse mon bébé, salut".
"Non mais c'est énorme, il croyait que je n'étais pas à l'antenne Matthieu", conclut Baba.
Décidément, même en ayant quitté l'émission, Matthieu Delormeau réussit toujours à amuser le plateau !