L'affaire Hilona vs Julien Bert secoue le petit monde de la télé-réalité depuis plusieurs jours. Le 26 février 2023, la candidate des Apprentis aventuriers 6 a posté une vidéo Youtube dans laquelle elle accuse son ex de violences conjugales.
"C'était un mort dans le lit. Il ne se réveillait pas. De là, son téléphone sonne et c'est ses amis. Je réponds en pleurs et leur dis : 'votre pote, il s'est défoncé la gueule toute la nuit. Il dort et ne veut plus se réveiller. Il m'a insultée de tout'. Et là je l'ai vu débarquer et il m'a arraché le téléphone. Il avait les yeux noirs. C'était quelqu'un que je ne connaissais pas. Il a levé la main, il m'a étranglée et il m'a soulevée à ça du sol. Je n'arrivais plus à respirer", a-t-elle notamment raconté.
Elle a également expliqué que Julien aurait liquidé l'argent de leur société et qu'il lui devrait près de 100 000 euros. Le gagnant des Cinquante a rapidement pris la parole en vidéo pour tout nier en bloc, mais son ex a riposté en postant toutes les preuves.
L'histoire d'Hilona a beaucoup touché ses fans et certains auraient même créé des cagnottes pour qu'elle récupère son argent. Cette information est revenue aux oreilles de la candidate et elle a réagi en story Instagram.
"J'ai entendu parler de cagnottes. Je ne sais pas si c'est vrai et si l'argent a été donné réellement, mais sachez que je ne veux pas de votre argent, gardez vos sous. Certes, c'est compliqué pour moi en ce moment, mais je bosse et je continue de gagner ma vie (beaucoup moins qu'avant). Je ne prendrai jamais votre argent. Ce n'est pas à vous de payer ! Vraiment pas !", écrit-elle.
>> "Elle va vomir ou pas ?" : Hilona Gos dégoutée son propre placement de produit ? Elle réagit <<
"J'ai de l'argent, je gagne ma vie. Certes ça m'a endettée sur certaines choses, mais je ne veux absolument pas de votre argent. Gardez-le. C'est très gentil, mais je refuse cet argent !", insiste-t-elle en vidéo.
"Je ne sais pas du tout s'il y a vraiment eu de l'argent qui a été généré par ces cagnottes ou ces lives TikTok, mais si de l'argent a été généré, j'aimerais qu'il soit rendu à chaque personne qui l'a donné. Je refuse catégoriquement, même si je trouve ça extrêmement touchant que vous vous sentiez obligés de m'aider, mais je pense qu'il y a des gens qui ont beaucoup plus besoin de cet argent que moi", continue Hilona.
"Je refuse de vous prendre directement de l'argent, c'est inenvisageable pour moi. Et si l'argent ne peut pas être rendu à chaque personne, qu'il soit donné à des associations. Moi je ne prendrai aucun argent. Je refuse. Ce n'est pas à vous de payer je le répète", conclut-elle. C'est tout à son honneur.