TV
"Je veux qu'on parle des otages !" : attaquée sur la guerre Israël-Hamas, Raquel Garrido s'emporte sur Franceinfo
Publié le 6 février 2024 à 12:40
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Raquel Garrido a été l'invitée de la matinale de Franceinfo ce mardi 6 février 2024. Le ton est monté lorsqu'Alix Bouilhaguet a évoqué la présence controversée de La France Insoumise à la cérémonie d'hommage aux victimes du Hamas...
Tensions entre Raquel Garrido et Alix Bouilhaguet sur Franceinfo © Franceinfo
Exclusif - Raquel Garrido lors du meeting de la NUPES sur la réforme des retraites. Le 17 janvier 2023 © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Raquel Garrido - Meeting commun contre le projet de loi Immigration à Saint-Ouen, le 7 décembre 2023. © Jonathan Rebboah / Bestimage Exclusif - Alexis Corbière et sa femme Raquel Garrido lors du meeting de la NUPES sur la réforme des retraites. Le 17 janvier 2023 © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Raquel Garrido - Les députés arrivent à l'Assemblée nationale française le lendemain des élections législatives à Paris, France, le 20 juin 2022. © Jean-Baptiste Autissier/panoramic/Bestimage Exclusif - Raquel Garrido - Emission Balance Ton Post l'after en direct le 1er Octobre 2020, présentée par Eric_Naulleau avec pour invité principal Gabriel_Attal et diffusée sur C8 - Paris le 01/10/2020 - © Jack tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Au lendemain de l'échange tendu entre son mari Alexis Corbière et Adrien Gindre sur TF1 autour du dérapage antisémite de sa fille Inès, Raquel Garrido a été l'invitée de la matinale de Franceinfo ce mardi 6 février 2024.

Alix Bouilhaguet l'a confrontée sur la présence controversée de La France Insoumise à la cérémonie d'hommage aux victimes du Hamas. Alors que son parti a suscité la polémique en refusant de qualifier le mouvement d'organisation terroriste, l'épouse d'Alexis Corbière a estimé que "la controverse à propos de La France Insoumise dans cet hommage est un peu mal placée".

Tensions entre Raquel Garrido et Alix Bouilhaguet sur Franceinfo

Celle avec qui Cyril Hanouna a réglé ses comptes a reproché à Emmanuel Macron de ne pas assez parler des otages du Hamas. "J'attends du président de la République qu'il ait une politique qui concourt à la possibilité de ramener vivants les otages français. Ça n'est pas évident. Vous voyez actuellement en Israël, les familles d'otages sont dans un rapport très revendicatif de Benyamin Netanyahou (premier ministre d'Israël, ndlr) parce qu'ils considèrent que les bombardements...", a-t-elle argué avant que son interlocutrice ne l'interrompe : "Oui mais là, on parle des victimes !".

Une remarque qui a fait bondir la députée de La France Insoumise. "Et moi je vous parle des otages et des victimes ! La question de la survie des otages, la question de savoir si les bombardements par Benyamin Netanyahou de Gaza mettent en cause la possibilité de survie des otages est un vrai sujet !", s'est-elle agacée. Alix Bouilhaguet lui a alors notifié que Stéphane Séjourné, actuellement en Israël, a demandé à Benyamin Netanyahou de "ne procéder à aucun déplacement forcé ni en dehors de Gaza ni en dehors de Cisjordanie".

"En France, on n'a pas assez parlé des otages..."

Alors que son interlocutrice lui précisait que le nouveau ministre des Affaires étrangères appelait à un cessez-le-feu, Raquel Garrido s'est emportée. "Là, je parle de la possibilité de survie des otages ! Je veux qu'on parle des otages ! Je trouve qu'on n'a pas assez parlé des otages en France... Pour que les otages survivent, il faut un cessez-le-feu ! Il faut arrêter de tapisser Gaza de bombardements !", a-t-elle tapé du poing sur la table.

L'animatrice de Franceinfo lui a fait remarquer : "Oui, mais on parlait de deux choses différentes...". Ce à quoi celle qui a eu un face à face très tendu avec Apolline de Malherbe sur BFMTV a asséné : "Bah non ! Moi je parlais des otages.... C'est le sujet me semble-t-il ! Voilà des morts... 43 morts, 3 personnes dont on ne sait pas si elles sont encore en vie ou pas...".

À propos de
Mots clés
TV Zapping Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Hanouna en guerre contre Sophie Davant ? L'animatrice serait scandalisée d'avoir été remplacée sur Europe 1, "Elle était hors d'elle..." play_circle
TV
Cyril Hanouna en guerre contre Sophie Davant ? L'animatrice serait scandalisée d'avoir été remplacée sur Europe 1, "Elle était hors d'elle..."
22 juin 2024
Inès Reg en guerre avec TF1 depuis la finale de Danse avec les stars ? L'actrice serait "injoignable" play_circle
CINÉ SÉRIE
Inès Reg en guerre avec TF1 depuis la finale de Danse avec les stars ? L'actrice serait "injoignable"
30 mai 2024
Les articles similaires
L'amour est dans le pré 2024 : un couple en danger avant le bilan ? Le comportement d'un agriculteur va poser problème, "Il me ment" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un couple en danger avant le bilan ? Le comportement d'un agriculteur va poser problème, "Il me ment" (spoiler)
16 novembre 2024
"Ce n'est pas facile" : une fin injuste ? Eliminé de Koh-Lanta 2024 avant la finale, Ugo réagit aux votes contre lui play_circle
TV
"Ce n'est pas facile" : une fin injuste ? Eliminé de Koh-Lanta 2024 avant la finale, Ugo réagit aux votes contre lui
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news