Au lendemain de l'échange tendu entre son mari Alexis Corbière et Adrien Gindre sur TF1 autour du dérapage antisémite de sa fille Inès, Raquel Garrido a été l'invitée de la matinale de Franceinfo ce mardi 6 février 2024.
Alix Bouilhaguet l'a confrontée sur la présence controversée de La France Insoumise à la cérémonie d'hommage aux victimes du Hamas. Alors que son parti a suscité la polémique en refusant de qualifier le mouvement d'organisation terroriste, l'épouse d'Alexis Corbière a estimé que "la controverse à propos de La France Insoumise dans cet hommage est un peu mal placée".
Celle avec qui Cyril Hanouna a réglé ses comptes a reproché à Emmanuel Macron de ne pas assez parler des otages du Hamas. "J'attends du président de la République qu'il ait une politique qui concourt à la possibilité de ramener vivants les otages français. Ça n'est pas évident. Vous voyez actuellement en Israël, les familles d'otages sont dans un rapport très revendicatif de Benyamin Netanyahou (premier ministre d'Israël, ndlr) parce qu'ils considèrent que les bombardements...", a-t-elle argué avant que son interlocutrice ne l'interrompe : "Oui mais là, on parle des victimes !".
Une remarque qui a fait bondir la députée de La France Insoumise. "Et moi je vous parle des otages et des victimes ! La question de la survie des otages, la question de savoir si les bombardements par Benyamin Netanyahou de Gaza mettent en cause la possibilité de survie des otages est un vrai sujet !", s'est-elle agacée. Alix Bouilhaguet lui a alors notifié que Stéphane Séjourné, actuellement en Israël, a demandé à Benyamin Netanyahou de "ne procéder à aucun déplacement forcé ni en dehors de Gaza ni en dehors de Cisjordanie".
Alors que son interlocutrice lui précisait que le nouveau ministre des Affaires étrangères appelait à un cessez-le-feu, Raquel Garrido s'est emportée. "Là, je parle de la possibilité de survie des otages ! Je veux qu'on parle des otages ! Je trouve qu'on n'a pas assez parlé des otages en France... Pour que les otages survivent, il faut un cessez-le-feu ! Il faut arrêter de tapisser Gaza de bombardements !", a-t-elle tapé du poing sur la table.
L'animatrice de Franceinfo lui a fait remarquer : "Oui, mais on parlait de deux choses différentes...". Ce à quoi celle qui a eu un face à face très tendu avec Apolline de Malherbe sur BFMTV a asséné : "Bah non ! Moi je parlais des otages.... C'est le sujet me semble-t-il ! Voilà des morts... 43 morts, 3 personnes dont on ne sait pas si elles sont encore en vie ou pas...".