BUZZ
Les Bleus vainqueurs de la Ligue des nations et tout le monde s'en fout complet (best of des tweets)
Publié le 11 octobre 2021 à 10:34
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Et un nouveau titre pour l'équipe de France de football ! Ce dimanche 10 octobre 2021, Karim Benzema, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Hugo Lloris et les autres ont remporté la finale de la Ligue des nations face à l'Espagne. Un match gagné 2-1 par les Bleus qui ont fêté ça sur le terrain. Mais du côté des supporters, c'était beaucoup moins la fête. Sur les réseaux, certains n'ont pas hésité à ironiser sur le fait que tout le monde (ou presque) se fichait de cette victoire pourtant historique.
Les Bleus fête leur victoire en Ligue des nations face à l'Espagne le 10 octobre 2021 Les Bleus fête leur victoire en Ligue des nations face à l'Espagne le 10 octobre 2021© Abaca
La suite après la publicité

Après un Euro 2020 qui s'est mal terminé suite au tir au but manqué de Kylian Mbappé, l'équipe de France de football a renoué avec le succès. Après avoir battu la Belgique (bonjour le seum chez les Belges), les joueurs de Didier Deschamps ont remporté la finale de la Ligue des nations ce dimanche 11 octobre grâce aux buts de Karim Benzema et Kylian Mbappé. Mais, contrairement à d'autres compétitions, les supporters n'étaient (vraiment) pas en mode fiesta dans les rues.

La France remporte sa première Ligue des nations

C'est une victoire historique... mais personne ne l'a vraiment fêtée ! Les Bleus ont remporté la finale de la Ligue des nations pour la première fois. Une compétition éclatée ? Pas du tout ! Avec cette victoire - qui était le premier trophée de Karim Benzema avec l'EDF - l'équipe de France de football devient en fait la première équipe à avoir remporté toutes les compétitions officielles internationales, à savoir l'Euro, la Coupe du monde, la Coupe des confédérations, les Jeux Olympiques et la Ligue des nations, donc.

Un vrai exploit pour les Bleus de Didier Deschamps. Sauf que ça, tout le monde l'a oublié ! Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes ont ironisé sur le fait que personne ou presque n'avait fêté cette victoire. Car bon, il n'y avait visiblement pas masse de monde sur les Champs Elysées, comme ce fut le cas en 2018 pour la victoire lors de la Coupe du monde. Découvrez le best-of des meilleurs tweets :

La suite après la publicité
La suite après la publicité

Si les supporters n'étaient pas en feu, les Bleus, eux, ont bien fêté leur victoire sur le terrain et dans les vestiaires. Une belle revanche après un Euro très compliqué.

À propos de
Mots clés
Sport
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news