Cyril Hanouna a décidé de frapper fort pour la rentrée de TPMP. Pour sa saison 2023/2024, il a recruté à tout va à coups d'arrivées de personnalités issues du monde audiovisuel et même de celui de la politique.
Pour pallier les départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Delphine Wespiser et Béatrice Rosen, l'animateur, pour lequel C8 a été condamnée à 4,5 millions d'euros d'amende en quelques mois, s'est adjoint les services d'Evelyne Thomas, Alex Goude, Moundir Zoughari, Jacques Cardoze et Zahia Dehar. Et ce n'est pas tout puisque Ségolène Royal renforcera sa bande de chroniqueurs ! L'ancienne candidate à la présidentielle a tenu à faire une mise au point sur son rôle dans l'émission.
Dans les colonnes du Parisien, celle qui a relayé une fake news sur des glaçons payants à Paris a martelé qu'elle ne serait pas chroniqueuse dans TPMP. "Je ne serai pas chroniqueuse, comme j'ai pu le lire. J'interviendrai dans une séquence intitulée 'Ségolène explique'. Je donnerai des clés pour comprendre l'actualité", a-t-elle expliqué avant de préciser : "J'expliquerai, par exemple, ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité (ou encore) quel est le statut de la police".
L'arrivée de Ségolène Royal chez Cyril Hanouna a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et jusque dans la classe politique. Interrogé par Libération, Michel Sapin, ancien ministre de l'Economie, ne s'est pas montré tendre sur le sujet. "On ne peut pas être féministe, antiraciste et tomber là-dedans. Ce n'est pas admissible, ce n'est plus une question politique, ou de question idéologique, c'est une question de comportement humain !", a-t-il lancé.
Un proche de l'ex-compagne de François Hollande s'est aussi inquiété de son arrivée dans TPMP. "Elle se connaît, elle sait très bien qu'elle va dire des conneries...", a-t-il glissé à nos confrères. Paul Boury a enfoncé le clou. "Elle est d'une spontanéité dingue. Neuf fois sur dix, ce qu'elle dit est totalement juste. Et une fois sur dix...", a-t-il lâché.
Quoi qu'il en soit, Ségolène Royal a d'ores et déjà balayé d'un revers de main les critiques autour de son arrivée dans le talk à succès de C8. "Tant pis pour ceux qui critiquent, je ne méprise aucun public. La parole politique n'a pas à sélectionner tel ou tel public. Les gens ont le droit de comprendre !", avait-elle balancé dans les colonnes du Parisien à la fin juin...