Les Grandes Gueules, l'émission d'RMC, nous offre régulièrement des séquences qui font beaucoup parler, comme la fois où Marlène Schiappa s'est faite dézinguée par une chroniqueuse avant le remaniement. Ce mardi 8 août 2023, l'émission revenait sur les propos de Booba qui avait laissé entendre que "l'état était trop mou, trop faible et ne sanctionnait pas assez". Présente sur le plateau, la militante écologiste Flora Ghebali a violemment clashé le rappeur.
"Alors déjà, Booba il va commencer par payer ses impôts en France avant de se permettre de nous donner des leçons. S'il veut nous donner des leçons, qu'il vienne vivre dans notre pays, payer ses impôts dans notre pays et respecter les règles de notre pays. ça c'est la première chose que j'ai à lui dire", a-t-elle commencé.
"Booba, c'est quelqu'un qui ne respecte pas la loi, qui s'est battu et a été extrêmement violent dans un terminal d'aéroport il y a deux ou trois étés et qui a décidé de s'improviser juge, de s'improviser police et justice et de lancer une fatwa contre Magali Berdah sur les réseaux sociaux. Magali Berdah a dû déménager et avoir une protection policière", a ajouté Flora Ghebali, faisant ainsi référence à la bagarre de B2O contre Kaaris et à la guerre qu'il mène contre Magali Berdah et les "influvoleurs".
Mais tout le monde le sait, Booba n'est pas du genre à rester silencieux quand on vient l'embêter, et on peut dire qu'il a adressé une réponse cinglante à Flora Ghebali.
"Insolente, confuse, rap, impôts, écologie, émeutes, Miami, Orly, fatwa, culture du vide, Chalgoumi, liberté d'expression, justice, bavure, Flora Ghebali la militante écologiste mélange tout sur le plateau de RMC alors qu'elle serait beaucoup plus utile nichons à l'air dans une manif contre les gaz à effet de serre", a-t-il écrit.
Quand on l'attaque, le Duc contre-attaque.