Benjamin Castaldi a été l'invité de Léa Salamé le samedi 7 octobre 2023 sur France 2. L'ancien chroniqueur de TPMP s'est rendu dans Quelle époque pour assurer la promotion de Bungalow 21, pièce de théâtre centrée sur la vie de ses grands-parents, Simone Signoret et Yves Montand.
Celui qui a révélé avoir "ken" sa cousine n'a pu échapper à une question sur son départ de Touche pas à mon poste. "Mais justement, vous en êtes où maintenant ? J'ai vu que vous avez quitté TPMP. Pourquoi ?!", lui a lancé Léa Salamé. Ce à quoi il a répondu : "Je suis au théâtre. Je ne fais plus de télé moi pour l'instant".
A la question de savoir si le petit écran lui manquait, le fils de Jean-Pierre Castaldi a assuré que ce n'était pas le cas. "Vous en aviez marre ?!", a insisté l'animatrice de Quelle époque. "Marre ? Non ! Mais TPMP est devenu une émission où on parle d'actualité, et moi, je n'ai pas envie de donner mon avis sur des tas de sujets parce qu'après, on est harcelé sur les réseaux sociaux. Et si je disais vraiment ce que je pense, je ne pourrais plus jamais aller à la télévision de ma vie. Donc mieux vaut se taire...", a-t-il expliqué.
Une dernière remarque qui a fait bondir Christophe Dechavanne. "D'ailleurs, tu as ouvert ta gue*le sur moi à des moments qui n'étaient pas sympas. Tu fais bien d'en parler...", a-t-il lâché à l'ancien chroniqueur phare de Cyril Hanouna. Ce à quoi celui-ci a réagi : "Moi ? Qu'est-ce que j'ai dit sur toi ?!". L'invité permanent de Quelle époque a confessé ne pas réellement s'en souvenir. "Je ne sais pas, mais je vais les ressortir", a précisé celui qui a été victime d'un cambriolage en pleine émission.
Alors que la tension devenait palpable en plateau, Benjamin Castaldi a rétorqué : "Ah ben, cherche bien !". Christophe Dechavanne n'en a pas caché son agacement. "Ouais ouais, je vais chercher. Tu vas voir ! Tu vas voir !", s'est-il énervé. Léa Salamé s'est empressée de mettre fin à ce règlement de compte. Pour détendre l'atmosphère, elle a lancé un blind test autour de Michel Sardou et Yves Montand...