Ce mardi 9 mai 2023, Sophie Davant était en prime sur France 2 avec une émission exceptionnelle d'Affaire conclue en région. À cette occasion, nous vous avons d'ailleurs fait un récap des objets les plus chers achetés dans l'émission. Pour assurer la promo de ce prime inédit, l'animatrice était invitée sur le plateau de C à Vous. Elle en a également profité pour parler de son magazine S par Sophie Davant.
"Ce magazine met en avant les femmes de plus de 50 ans, qui sont parfois invisibilisées, mais pourtant elles ne sont pas très tendres entre elles. Ce sont elles qui vous critiquent le plus lorsque vous osez porter des mini-jupes par exemple", lui fait remarquer Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment craqué en plein direct dans son émission.
"Mais oui, mais ça c'est un phénomène de société. C'est vrai qu'on n'est pas tendre vis-à-vis des femmes et c'est vrai que les femmes, entre elles, sont souvent cruelles. Je n'invente rien, on l'a déjà remarqué... Parce qu'on est plus attentives, parce que les signes de vieillissement se remarquent peut-être plus chez une femme", tente d'expliquer l'animatrice qui qui a failli chuter dans une quotidienne d'Affaire conclue, avant de faire un joli compliment à Michel Cymes, également invité : "Regardez comme il est beau avec ses cheveux blancs et sa barbe blanche".
Mais c'est à ce moment-là que ça dérape. En effet, en voulant répondre au compliment de sa voisine de table, le médecin fait une grosse gaffe. "Mais tu es très belle Sophie... encore", lâche-t-il. "Encore...", remarque-t-elle, sous les rires gênés du plateau. Conscient de sa boulette, Michel Cymes tente alors de s'en sortir comme il peut : "Moi, je masque avec la barbe".
Évidemment, Sophie Davant n'a pas mal pris la maladresse de Michel Cymes et les deux animateurs ont pris ça avec le sourire.