

Depuis quelques jours L'affaire Laurent Blanc fait scandale dans le monde du football. Comme on pousait s'y attendre, les réactions de France 98 n'ont pas tardé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont contrastées entre les "pour" et les "contre". Purefans News revient sur L'affaire.
Crédit : Abaca
Suite à l'affaire Laurent Blanc, les anciens coéquipiers du sélectionneur actuel de l'equipe de france de football n'ont pas tardé. Marcel Desailly, Bernard Lama, Bixente Lizarazu et Patrick Vieira n'ont pas tout le même avis, bien au contraire. Laurent Blanc est "soutenu" par certains, mais pas par tous.
Marcel Desailly s'est exprimé sur Infosport : "Je voudrais protéger mon ami Laurent Blanc qui n'est pas du tout raciste. Je l'ai côtoyé pendant une quinzaine d'années. Je peux vous dire que là-dessus, j'en suis sur. Ses propos ont été déformés."
Bixente Lizarazu a donné son avis sur RTL : "Il y a eu une erreur d’analyse dans cette réunion. Il faut mettre en perspective le parcours d’un homme. Il n’a aucune idéologie raciste. Il est opposé à ce qu’on lui reproche aujourd’hui. Il fait un très bon travail en équipe de France. On ne peut pas tout foutre en l’air. J’espère qu’il ne démissionnera pas."
Patrick Vieira s'est confié au journal Le Monde : "Cette histoire est scandaleuse (...) Je connais Laurent Blanc, j'ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Je ne crois pas qu'il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires." Bernard Lama a parlé de Laurent Blanc sur les ondes de la radio RMC "Les propos, il les a tenus. Il n’a pas pu se faire piéger".